Vague de froid cet été ! Ice Cool 2

Suite au grand succès de Ice Cool de Brian Gomez (prix Kinderspiel 2017, preuve que les jeunes allemands n’ont pas peur de la fraîcheur puisque cette année c’est Trésor de Glace qui l’a emporté), Brain Games remet le couvert en proposant une extension stand-alone qui arrivera cet été chez nous via Atalia.

Ice Cool est un jeu de pichenettes original (notre test) où les pingouins à pichenetter sont des culbutos qui peuvent sauter par-dessus les petites cloisons du décor en 3D, prendre des virages pour passer plusieurs portes d’un coup, et autres jolis coups d’éclats (si vous savez vous servir de vos mains). Il revient avec une nouvelle boîte qui peut se jouer seule ou combinée à la première. 

 

combinaison-ice-cool-1-et-2-ok

Une combinaison possible

 

4 nouveaux pingouins vous attendent, 5 salles, ainsi que des cartes, exactement comme dans la première boîte en fait (sauf quelques petits changements, nous allons y venir). 

Un livret permet de voir ce que l’on peut faire comme combinaisons avec les deux boîtes. Soit vous jouez comme d’habitude mais avec un set up plus grand, soit vous vous frottez au mode course. Alors, les pingouins sont en équipe et vont passer de salle en salle, récupérant tous les poissons de leur couleurs jusqu’à la salle finale pour conclure la course. Voilà de quoi concurrencer un bon vieux pitch car

Les cartes sont identiques à la première boîte exceptées certaines d’entre elles qui proposent des figures spéciales à réaliser (par exemple sauter par-dessus un mur). À votre tour, si vous annoncez vouloir relever le défi de la figure de votre carte, et que vous y parvenez, vous marquez des points bonus. 

combinaison-ice-cool-1-et-2-ok2

Une autre combinaison possible

 

Concrètement, il s’agit exactement du même jeu à part ces cartes pouvoirs, les couleurs des pingouins qui sont différentes, et les salles qui ont les ouvertures (portes) à l’opposé de la boîte de base (pour pouvoir assembler les salles et les mettre côte à côte). Si vous n’avez pas déjà Ice Cool, vous pourrez donc opter pour l’une ou l’autre boîte selon vos préférences, les deux ensemble ont surtout un intérêt pour le grand jeu de course que cela permet de pratiquer jusqu’à 8 personnes.

Arrivée prévue en France pour le mois d’août à un prix public conseillé de 35€. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire