UP-HB

Une nouvelle maison d’édition, Ludogix, se lance avec « Harbour Bridges »

Harbour Bridges est le nom de la première création de Ludogix, signée Matthew Thredgold dont c’est le premier jeu. Toute première fois, tou-toute première fois… pic2437431Oui heum. 

C’est un véritable vent d’Océanie qui souffle sur nos pages grâce à ce jeu. Et oui, ces braves jeunes gens viennent tous de Nouvelle-Zélande. On voyage hein ? Et en plus, le jeu lui-mêle nous emmène à Syndey & Auckland ! La clâââsse…

3DBoards

Le jeu proposera les cartes des deux villes avec un plateau bi-faces.

Le principe ? C’est un jeu de réseaux, où il faut parvenir à relier des routes pour vélos. Oui des pistes cyclables. Vous incarnez des architectes écolos et vous bâtissez des ponts entre les deux rives pour le bien-être des cyclistes. Bref, vous êtes bien urbain. Mais ce n’est pas tout. Il faudra aussi défier les autres, et faire la course avec eux pour tenter d’arriver à bon port le plus rapidement possible, histoire de montrer que vous êtes trop malin. Et c’est pas si simple. Car vous avez 6 voyageurs à déplacer ! Pour ce faire, il faudra être capable de jouer un max de cartes de même valeur. Oui, car il y a aussi des cartes déplacements. On en tire 3 à son tour pour en avoir toujours un minimum dans la main (jusqu’à 8 max). Quand un joueur parvient à atteindre les 6 destinations avec ses 6 voyageurs, alors il gagne la partie.

Sans-titre-1

Pour faire court, il s’agit donc d’un jeu de réseau, de course et de gestion de main avec un peu de dé dedans (et oui certaines cartes déplacements vous obligent à lancer un dé au lieu de vous donner une valeur fixe). Le calibre ? Du pur familial vous l’aurez deviné, pour des parties d’une demie-heure à partir de 8 ans (de 2 à 6 joueurs).  

Ludogix ferra son entrée sur le marché ludique par un Kickstarter, prévu pour le joli mois de mai où les feuilles volent au vent. Sur le site de l’éditeur, vous trouverez les règles et l’historique du jeu en anglais si vous êtes curieux et bilingue. C’est par que ça se passe.

Harbour Bridges

Un jeu de Matthew Thredgold
Illustré par Giorgio De Michele
Langues : Anglais
Edité par Ludogix
Date du KS : Mai 2015
De 2 jusqu’à 6 joueurs joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 16/03/2015
    Répondre

    Salut tout le monde,

    je viens d’avoir Matthew, je ferai la trad fr pour mi avril voir avant.

    Bonne journée

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/03/2015
    Répondre

    hein hein! merci pour l’info 🙂

Laisser un commentaire