Undo : défaire pour refaire

Décidément, les jeux en scénario unique ont le vent en poupe. D’Unlock! à EXIT en passant par le Q-System – Sherlock, tout le monde s’y met. Et cette fois-ci, ce sont les allemands de Pegasus qui s’y collent, localisés en français et distribués par Gigamic, avec Undo.

 

Undo, donc, est un jeu à scénario, dans lequel vous êtes mis face à une situation initiale terrible – pour le scénario de démo, par exemple, il s’agira du suicide d’un homme. Qu’à cela ne tienne ! Les joueurs, incarnant une bande d’agents spatio-temporels, veillent au grain et sont là pour débrouiller les fils du destin. En naviguant vers des époques clés, ils pourront en apprendre plus sur la situation ayant mené au suicide, et, peut-être, changer le cours des choses. Parfois très directement, en influant sur le personnage clé, et parfois plus subtilement, en explorant des chemins de traverses ou des « satellites » du protagoniste.

Undo-printemps-cerisiers-ludovox-jeu-de-societe-display

crédits photo : Pegasus Spiele

 

Et si vous bloquez ? Si vous bloquez, vous pourrez dévoiler des indices approfondissant votre connaissance sur la carte en cours.

Une fois suffisamment de pans de vie révélés, on conclura le jeu en additionnant les « bons points » acquis par les joueurs, retranchant les mauvais. Parce qu’on n’a pas dit que vous alliez réussir, non non non. Vous pouvez même empirer les choses… Et, une fois le chemin altéré, vous pourrez avoir le fin mot de l’histoire.

Comme vous ne révélerez qu’une portion congrue de l’histoire (2/3), vous aurez la possibilité de rejouer les scénarios, si vous vous laissez le temps pour oublier un peu…

La gamme Undo se décline pour l’instant en trois épisodes à paraître en français en septembre. Ruelle pourpre, Prisonnier du passé et Le printemps des cerisiers, puisqu’il s’agit des titres des scénarios, seront disponibles chez vos meilleurs crémiers pour une douzaine d’euros chacun environ.

2 Commentaires

  1. morlockbob il y a 21 jours
    Répondre

    je me demandais ce que c ‘était et déjà ça sort … c est plus enquête que escape ?

Laisser un commentaire