Un jeu de Corée du sud

Un jeu de Corée du sud

World in Four est un jeu qui nous vient d'Asie dans lequel les joueurs tentent de réunir des cartes nation en les prenant soit sur la table de jeu soit aux adversaires.

Comment ça marche ?

Chacun commence avec 12 cartes en main (ou 10, selon le nombre de joueurs) et 14 cartes sont disposées en grille au centre de la table.

Le but du jeu est de faire des combinaisons de 4 cartes qui rapporteront des points de victoire en fonction de la combinaison. Celui qui obtient le plus de points remportera bien entendu la partie.

Lors de son tour de jeu, le joueur actif révèle une carte de la table aux autres joueurs. S'il pense qu'il peut faire une combinaison de 4 cartes (incluant celle révélée), il peut tenter de le faire, et en cas de succès il gagne la combinaison. S'il échoue, il doit placer une carte de sa main face cachée dans la grille. (Il retourne également la carte révélée face cachée). Le joueur choisit alors un adversaire et énonce un pays ou un nombre. Si cet adversaire a une carte qui correspond, il doit la donner au joueur qui peut alors recommencer un nouveau tour. Sinon, son tour se termine, et l'adversaire qui a été ciblé est le prochain à jouer.

Une fois que toutes les cartes ont été jouées en tant que combinaisons, la partie prend fin.
Les combinaisons vaudront entre 6 et 13 points selon les cartes.
La combinaison de la Corée du Sud vaudra 10 points, toutes les autres 5 points. Etonnant, non ?

L'auteur s'appelle Justin Oh et le jeu est publié chez Gemblo.

   
 
 
 

Laisser un commentaire