up2e

Two Rooms and a Boom dans ton salon

En se promenant sur des blogs anglophones on découvre les buzz qui agitent le monde par delà nos frontières. Par exemple, Two Rooms and a Boom, un nouveau jeu social avec des rôles cachés, façon Les Loups-Garous de Thiercelieux et The Resistance, qui fait un malheur en ce moment.

D’où viens-tu ?
Le jeu a été kickstarté avec succès (en atteignant $102,102 alors qu’ils visaient $10,000, donc oui, on peut dire avec succès).

Que fais-tu ?
Vous êtes 6 ? ou 30 ? Alors faites deux équipes : les rouges et les bleus. Chaque personne tire une carte personnage : c’est son rôle secret. Dans l’équipe des bleus il y a le Président tandis que les rouges ont le Terroriste.
Les joueurs sont ensuite équitablement dispatchés dans deux pièces (les rouges dans les WC et les bleus dans la salle de bain par exemple).

Dans chaque pièce, avant de commencer, on vote pour un Leader (une personne est proposée par une autre et est élue par un vote à main levée). Il pourra être destitué de la même manière…ou démissionner de son plein grès.

 

Comme je vous le disais, chaque joueur possède une carte personnage qui lui donne une attribution particulière. Il existe une centaine de personnages !

Le truc original ici, c’est qu’il est autorisé de montrer son rôle secret, publiquement, en privé, ou partiellement (en ne montrant que la couleur de sa carte).

Vous avez 3 rounds de jeu, qui vont être de plus en plus courts (3, 2 et 1 minutes chrono !), et à la fin de chaque round, des joueurs (dits les « otages ») vont être échangés (ils vont dans l’autre pièce). Les otages sont choisies par les Leaders.

Pendant le temps imparti, on discute (plus ou moins) librement. On n’a juste pas le droit de sortir de notre salle.

A la fin du jeu, si le Terroriste se trouve dans la même pièce que le Président, les rouges gagnent, sinon, c’est les bleus qui l’emportent !

 

Ainsi donc, après avoir connu une belle vie en print’n play, la première véritable version imprimée par Tuesday Knight Games arrivera pour avril 2015 et le site anglophone pour la préco est déjà .

 

>La fiche<

 
 
 
Un jeu de Alan Gerding, Sean McCoy
Edité par Tuesday Knight Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04/2015
De 6 à 30 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Didou_did
    Didou_did 24/02/2015
    Répondre

    Testé à la maison en Pn’p. J’avais également traduis une grosse partie du jeu.
    C’est franchement sympa et intéressant dans le genre.

    J’ai eu écho, à l’époque, qu’il devait être édité en Français, je ne sais pas si le projet est encore en cours. Je compte demander à l’éditeur à Cannes.

Laisser un commentaire