« Triassic Terror » : Sauvez Denver

« Triassic Terror » : Sauvez Denver

Sorti en mai dernier en VO, le jeu de société Triassic Terror sera visible à Essen. Et c'est pas tous les jours qu'on peut voir des dinosaures. Alors si vous êtes là-bas, profitez-en. Le matoss est quand même remarquable, vous avez vraiment des petits dinosaures en plastique ! Dinosaures Dinosaures Dinosaures !

Dites nous en plus professeur
A son tour, un joueur fera l'une des six actions disponibles et tentera d'obtenir le plus grand troupeau dans le plus de zones possible.

Chaque environnement est divisé en 3 zones, elles-mêmes divisées en plusieurs habitats. À la fin de chacune des 3 périodes géologiques, on score.
Les joueurs marquent des PVs en fonction des habitats où se trouvent leurs dinos (les petits habitats rapportent moins de points que les grands). En plus de ça, vous marquerez beaucoup de points si vos dinos sont présents dans les 4 environnements (forêt, désert, montagne, marais). Enfin, si vous êtes majoritaire dans un environnement, vous gagnez encore des points bonus.

Les joueurs vont démarrer avec 1 seul troupeau dans la zone des marais, puis vont devoir établir de nouveaux troupeaux et les agrandir (en attirant les dinos des adversaires par exemple) pour les faire ensuite migrer à travers les 4 paysages préhistoriques disponibles, en vous battant les uns les autres pour les meilleurs habitats. Les dinos ne font pas de cadeau. C'est bien connu, l'environnement ne leur en fait pas non plus. C'est pourquoi il y aura des événements à gérer comme un volcan qui a pour sale habitude de lâcher son magma sans prévenir. Sans oublier que les dinos entre eux ne sont pas non plus des pieds tendres. Vous allez pouvoir envoyer le puissant T-Rex et ses dents tranchantes chez vos voisins, à moins que vous ne préféreriez les fameux Vélociraptors ou que les attaques en piqué des Ptérodactyles ne vous fascinent plus encore.
 


Les tuiles d'actions sont choisies par les joueurs et placées à chaque tour (si une tuile n'est pas choisie, on place alors des dinos dessus, et le prochain joueur qui la choisira remportera les dinos au passage pour augmenter son troupeau) :
1- Nouvel environnement : ajouter des dinos dans 3 environnements au choix ;
2- Croissance du troupeau : ajouter 3 et 2 dinos à des troupeaux existants, n'importe où sur le plateau ;
3- Migration : le joueur peut bouger deux troupeaux (il peut embrigader des dinos adverses s'ils sont placés à côté) ;
4- Eclosion : le joueur ajoute 3 dinos à un troupeau existant et envoie le Ptérodactyle jusqu'à deux zones de son emplacement et tue deux jusqu'à deux dinos dans cette région ;
5- Faites attaquer le T-Rex !
6- Faites attaquer les 2 Raptors !

Sachant aussi que chaque joueur (et le jeu se joue jusqu'à 6) possède un compteur "volcan" et "éclosion" par période. L'éclosion fait naître des bébés dinos, et le volcan brûle tout ou presque autour de lui et rend la zone impraticable.

Un jeu qui d'après Tom Vasel se joue vite, en 1H, mais assez méchant comme vous vous en doutez, au matoss' qui laissera rêveur les fans du Trias, du Jurassique ou du Crétacé…

La règle du jeu…

Laisser un commentaire