Tokaïdo – Crossroads 利用できる

Tokaïdo – Crossroads 利用できる

Et voilà l'extension au jeu de base de Monsieur Bauza (et toujours Naïade aux pinceaux) j'ai nommé Tokaido bien sûr ! La boite est fraîche et disponible pour moins de 20e !

Profitons de sa sortie pour faire un petit zoom sur son contenu :

" Le Tokaido est prêt à dévoiler quelques trésors supplémentaires aux Voyageurs les plus fidèles : des cerisiers en fleur, des établissements de bain luxueux, des amulettes porte-bonheur, des calligraphies, des objets légendaires et même des salles de jeu clandestines seront désormais du voyage !

Crossroads va vous ouvrir de nouvelles portes et autant de nouvelles possibilités pour un voyage encore plus riche et stratégique."

Qu'est-ce que ça va changer dans vos vieilles habitudes ?

Deux trois petites choses, comme par exemple, lorsque vous installez le plateau, vous en ajoutez un qui recevra des pioches face cachées :

• des cartes Objets légendaires
• des cartes Établissements de bain
• des cartes Calligraphies
• des cartes Amulettes
• des cartes Cerisiers
• mais aussi le dé rouge de Fortune

Tout ça ? oui ! Quand même. Ah ben, il s'agit de renouveler un peu l'expérience pour ceux qui sont un peu lassés du Japon (si cela est possible)…

Concrètement ?
Désormais, durant votre périple, quand vous vous arrêterez quelque part, vous aurez le choix entre les actions du jeu de base et une seconde action. Car une action c'est bien, deux actions, c'est mieux.

✲ Quand un Voyageur s'arrête sur une station Panorama (Mer, Montagne ou Rizière), il pourra prendre une carte Cerisier, elles rapportent 2 points et 1 pièce, donc c'est plutôt feng shui d'en faire la collec' !

✲ Quand vous vous rendez aux thermes, vous pouvez soit piocher une carte Source chaude (c'est bon pour la santé) soit payer 1 pièce pour prendre une carte Établissement de Bain qui vaut 4 points.

✲ Si vous vous rendez dans une ferme, vous pourrez tenter de faire fructifier votre petit pécule en vous rendant à la Salle de jeux. Oui, c'est là que le dé va servir ! En gros, c'est facile, vous misez de l'argent, vous lancez le dé et c'est lui qui décidera si vous doublez, triplez, quadruplez votre mise… ou pas !

✲ Si vous vous rendez au Temple, vous aurez le choix entre donner de l'argent comme dans la règle habituelle ou payer une pièce à la banque pour prendre l'une des cartes Amulettes disponibles.

Une carte Amulette vous dites ? Oui.

Quelques exemples d'amulettes :
– Amulette Santé
Cette Amulette remboursée par la sécu permet à un voyageur de réaliser les deux possibilités de la station où il s'arrête. Pourquoi choisir quand on peut tout avoir, je vous le demande.

– Amulette Amitié
Cette Amulette permet à un Voyageur de s'arrêter sur un emplacement simple déjà occupé par un autre Voyageur. En gros, ça fait comme si cet emplacement était double. Une fois n'est pas coutume, plus y a de fous, plus y a riz, profitez-en !

✲ Dans les échoppes, vous aurez accès à des objets légendaires …il faut les considérer comme des nouvelles familles de souvenirs, elles rapportent plein de points.

✲ Et si vous vous arrêtez pour faire une Rencontre, vous pourrez désormais payer 1 pièce à la banque pour acquérir l'une des cartes Calligraphie disponibles. Ces cartes-là vous apportent des points bonus si vous parvenez à remplir des pitits objectifs annexes comme par exemple "Prévoyance" vous permet de gagner 2 points par pièce restante à la fin de la partie.

Ajoutez à cela une galerie de nouveaux personnages :
Nampo le gourmet…
Kita la vieille femme…
Daigoro le Kid…
Miyataka la superstitieuse…
Jirocho le yakuza…
& Gotozaemon le vendeur de souvenirs…

…Ainsi que quelques idées de variantes et voilà, vous avez Tokaïdo – Crossroads !

Laisser un commentaire