Timebomb, c’est de la bombe bébé

Timebomb de Yusuke Sato (on vous en parlait déjà en janvier) est dans les tuyaux pour sa toute nouvelle version et ça c’est une bonne nouvelle, car il s’agit effectivement d’une petite bombe !

Timebomb, c’est un petit jeu de bluff très rapide, facile à expliquer, accessible auprès d’un très grand public et dont il est difficile d’en faire qu’une seule partie tant on a envie de prendre sa revanche tout de suite. Autant dire qu’on est contents de voir une version française débarquer à la fin du mois chez Iello, d’autant que c’est dans la gamme MINI, ce qui assure une jolie édition et un petit prix (13€).

Pour l’explication du jeu en quelques mots, vous avez déjà le Ludochrono, qui a été tourné avec la version d’origine japonaise (ce qui permet d’apprécier encore plus la nouvelle version, illustrée dans un style steampunk par Biboun) : 

Le pitch : Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer.

personnages-timebomb
Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires.

Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, soit tenter de désamorcer soit de faire exploser la bombe.

L’équipe de Sherlock gagne la partie si elle parvient à désamorcer la bombe, tandis que l’équipe de Moriarty gagne la partie si elle parvient à faire exploser la bombe qui détruira Big Ben.

timebomb-vf-iello-jeu-de-societe

 

De manche en manche, l’étau se resserre, les suppositions se précisent et les risques sont de plus en plus audacieux. Si vous aimez les petits jeux de « social deduction » comme disent nos amis anglophones, alliant bluff, déduction, et un peu de tactique, sachez que la sortie boutique est prévue en France uniquement pour le 25 novembre. 

 

Timebomb

Un jeu de Yusuke sato
Illustré par Christophe « Biboun » Fossard
Edité par iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 25-11-2016
De 4 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 1 et 30 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de ReiXou
    ReiXou 03/11/2016
    Répondre

    J’en suis à une dizaine de parties, c’est un jeu formidable. Belle édition de Iello, c’est probablement le meilleur de leur mini gamme à ce jour (même si je n’ai pas joué à tous).

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 03/11/2016
      Répondre

      Il rentre dans mon top 3 avec Dungeon et Héros à Louer. On enchaîne les parties avec les ptits neuveux, je crois qu’ils ne vont pas s’en lasser. Ja-mais. Arghhhh…

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 03/11/2016
    Répondre

    Un des meilleurs minis. Par contre je sens qu’ on va se manger du Sherlock a toutes clés sauces dans les semaines à venir..

  3. Photo du profil de Jeffyciacos
    Jeffyciacos 04/11/2016
    Répondre

    J’imagine que ce sont surtout les joueurs autour de la table qui rendent ce jeu très fun? A coup de blabla, de baratin et de bluff?

    Si personne cherche à discuter sur l’utilisation de la pince, ça devient un peu ennuyant, non?

    • Photo du profil de ReiXou
      ReiXou 04/11/2016
      Répondre

      C’est exactement ça. En revanche la discussion est plus facile à lancer dans celui-ci que dans la plupart des jeux du genre, je trouve.

Laisser un commentaire