The Phantom Society : un petit goût de ghostbuster !

The Phantom Society : un petit goût de ghostbuster !

Haaaaa L'Ecosse !

Les Highlands, la cornemuse, la pluie, le whisky, Sean Connery nu sous son kilt… *soupire*. Mais heu j'allais oublier de quoi je voulais vous parler ! Oui, les fantômes aussi ! Bien sûr. Les fantômes. Funforge nous concocte un jeu de fantômes, et il va bientôt sortir du placard ! The Phantom Society que ça s'appelle. Et tenez vous bien, aux pinceaux : Naïade (Xavier Gueniffey-Durin) et Vincent Dutrait. Paf ! Rien que ça. Et les auteurs me direz-vous ? Monsieur Hervé Marly (responsable des Loups Garous, oui oui) & Monsieur Frédéric Colombier (qui, sauf erreur de ma part, en est à son premier fait d'arme) sont aux manettes.

Bon et sinon grosso modo, c'est quoi ? Il s'agit d'un jeu facile d'accès, dès 8 ans, pour des parties de 20/30 minutes de 2 à 4 joueurs.

La boite sera distribuée par Iello et coûtera dans les 25 euros. Dans ce joli jeu de société, les joueurs vont se partager les rôles entre les fantômes et les chasseurs de fantômes. Les fantômes ont pour objectif de faire subir à l'hôtel au moins 45 000 £ de dégâts (en hommage au Spécial 45°single malt Old Faydhutee), qu'ils soient occasionnés par les fantômes ou par les chasseurs.

Les chasseurs de fantômes ont pour mission de stopper ces derniers avant qu'ils n'atteignent leur objectif. "Les fantômes vont se cacher sous 4 pièces de l'hôtel (chambre, bibliothèque, salon et buanderie) et, en partant de ces dernières vont détruire le reste des pièces tour après tour. Les chasseurs devront alors, par déduction, trouver où se trouvent les fantômes les uns après les autres, pour pouvoir les arrêter à temps.

 

Tour après tour, les fantômes, suivant un modèle de destruction fixe, vont ruiner l'hôtel, en commençant par les pièces adjacentes à celle sous laquelle ils sont cachés pour ensuite rayonner à partir de cette dernière.

 

Toute la subtilité du jeu va résider dans leur capacité à brouiller les pistes, tandis que pour les chasseurs de fantômes, l'enjeu sera de se montrer assez malins pour retracer leur parcours et remonter jusqu'à leur point d'origine pour finalement les neutraliser tous et sauver l'hôtel de la destruction. Le plateau, composé de 36 pièces différentes « enchâssées » dans un plateau unique à 2 étages, verra sa disposition créée par les joueurs à chaque début de partie, en fonction des désirs de ces derniers, assurant une infinité de possibilités pour autant de plaisir de jeu renouvelé."

Laisser un commentaire