The Opulent, Welcome to Atlantic City everyone !

Traversez la porte de la blanchisserie, allez au fond du couloir, donnez le mot de passe à l’armoire à glace qui attend vers le téléphone, et passez de l’autre côté du mur de briques, là où le middle jazz et l’alcool coulent à flot… !

The Opulent, c’est le nom d’un bar clandestin pendant l’époque de la Prohibition. À vous de gérez ses caisses et de remplir votre mission de divertissement en ces temps difficiles. 

Vous voilà donc à l’époque où l’alcool était officiellement interdit et où les flappers inspirées par Louise Brooks et sa coupe au carré dansaient sur du charleston.

Vous tenez tous ensemble les rênes de la boîte et tentez d’honorer les conditions de victoire du scénario choisi parmi les 10 proposés (il est aussi possible de jouer toute la campagne) car oui The Opulent est un jeu coopératif (qui peut aussi se jouer en solo) où chacun joue un rôle particulier. Asymétrie mon amour. 

Politiciens, truands, aristocrates et célébrités cherchent tous à passer un bon moment dans votre club, alors à vous de les divertir avec votre groupe de jazz et vos cocktails. Pensez aussi à payer des vigiles pour dissuader les agents fédéraux qui chercheraient à faire du grabuge.

Après Regnum Angelica sorti en 2014, l’éditeur américain Black Locust va donc bientôt finaliser son projet The Opulent, un jeu de Aaron Yung et Casey Willett récemment financé sur KS. Pour le moment seule une édition dans la langue d’Howard Hawks est prévue.

Whisky non fourni. 

 

The opulent,

Un jeu de Aaron Yung, Casey Willett
Illustré par Aaron Yung
Edité par Black Locust Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 16 ans
Durée d’une partie entre 30 et 90 minutes

 

Laisser un commentaire