UP-thekings

The King’s Abbey [exciting KS]

The King’s Abbey est un jeu de gestion de de de ? D’Abbaye bien sûr ! Bravo ! Le jeu est actuellement sur KS et ça va plutôt très bien, merci et vous ? Oui le seuil minimal des 18 000$ a été atteint en moins de 24h et tous les petits stretch goals qui vont bien à base de petits moutons et jolies vachounettes en bois aussi. Oh oui de l’exclusivité KS qui excite le gamer, tout plein ! Si les vents sont favorables, le jeu arrivera pour novembre 2015. En plus, une traduction est prévue (avec même des stickers pour coller sur vos cartes histoire de tout franciser à l’huile de coude). On vous en cause sur le forum. Bref. Pourquoi c’est bien ?

pic2503147_md

Parce que Rahdo dit que c’est bien. Parce qu’on est en plein Moyen-âge. Et parce que les moines sont représentés par des dés à six faces. Vous allez donc avoir le plaisir de lancer des moines et ça c’est pas tous les jours. Oui c’est même comme ça que le tour des joueurs débutent. On lance nos moines disponibles et le premier joueur retourne une carte Evénement qui affecte tout le monde. Tous égaux devant les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse (la famine, la guerre toussa toussa). Puis, comme nous sommes dans un jeu de placement de moines, on va les envoyer étudier, prêcher, en croisade, récolter des ressources. Et puis sonnera l’heure tant attendue de la messe où tout le monde devra prier. Certains se feront même baptiser et pourront alors travailler dans les bâtiments construits par l’abbaye. Fayots.

pic2296393_md

Comme le monde ici bas est bien fait, les animaux se reproduisent et les moissons généreuses nous attendent à la fraîche. Bien sûr, nos Cavaliers de l’Apocalypse trainent toujours leurs savates dans le coin, et un conseil, ne les snobez pas, ils kiffent pas trop en général.

Puis, on touche nos revenus, les dons des gus du coin ou les mignardises exotiques des croisades, qu’importe, on palpe de la ressource sonnante et trébuchante et tout ça pourra nous aider à faire briller notre abbaye. Oui, parce que l’objectif c’est d’en mettre plein la vue au Roi quand il viendra faire son ptit tour du proprio. Vous, vous visez le prestige, synonyme de victoire.

Bref, les retours sur ce premier jeu de Randy Rathert sont assez encomiastiques. Pour ne pas dire panégyriques. Après, c’est vous qui voyez, avec votre banquier et votre libre-arbitre, je ne suis que l’humble messager. Au cas où, voici quelques liens mais dites pas que c’est de ma faute après :

 
Un jeu de Randy Rathert
Illustré par Anna Talanova, Randy Rathert
Edité par (Self-published)
Langue et traductions : Anglais
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
Durée d’une partie entre 90 et 180 minutes

10 Commentaires

  1. Photo du profil de davy
    davy 04/05/2015
    Répondre

    hello

    pour info j’ai cree un pledge groupé pour ce jeux a 30eu frais de port inclus chez moi vu avec l’auteur et un autre membre s’occupe de la traduction officielle aussi en fr avec l’auteur

     

    contactez moi si besoin

  2. Photo du profil de Ebichuman
    Ebichuman 04/05/2015
    Répondre

    Merci Shanouillette pour l’article et merci davy de proposer ce genre de plan. c’est intéressant 😉

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/05/2015
    Répondre

    Pleasure is mine 😉

  4. Photo du profil de zedzed
    zedzed 05/05/2015
    Répondre

    Je suis ce KS depuis sont lancement mais hésite encore. J’ai déjà assez de pledges cette année !!

    • Photo du profil de davy
      davy 05/05/2015
      Répondre

      viens nous rejoindre tu paieras moins cher et tu seras pas décu 😉

      • Photo du profil de castor1966
        castor1966 05/05/2015
        Répondre

        Bonjour Davy.Comment ça marche un pledge groupé ?Et quelle est la procédure si intéressé ?

        • Photo du profil de davy
          davy 05/05/2015
          Répondre

          si tu as un compte trictrac viens ici

          http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=145566&p=2246851#p2246785

          sinon faudra me contacter par mail,je gere la commande au global on est deja 30,ensuite la livraison se fait chez moi,pour la livraison chez toi tout depend ou tu habites soit une livraison seul par mondial relay environ 6eu ou si tu as d’autres pledgeurs proche cela peut etre un envoi groupé pour reduire le port

          dans tous les cas le jeu te reviens au pire a 36-37eu fdpi

           

          • Photo du profil de Zuton
            Zuton 05/05/2015

            Encore un aveu de faiblesse…

            @davy : je t’ai envoyé un message perso ludovox + sur le forum TT pour participer à la fête…

          • Photo du profil de davy
            davy 05/05/2015

            et voila un de plus 😉

            a qui le tour 🙂

  5. Photo du profil de davy
    davy 09/05/2015
    Répondre

    hello a tous la campagne continu son rythme nous attendons le 40 pledgeurs rejoindre cette commande groupé,et il devrait y avoir encore quelques SG d’ici la fin de la campagne.

Laisser un commentaire