‘The Great Persuader’ libérez le charlatan qui est en vous

‘The Great Persuader’ libérez le charlatan qui est en vous

La version multilingue de The Great Persuader (de C. H. Dilek, N. Tekin, Ş. Ç. Barlok) est d'ors et déjà disponible pour 25 euros chez dV Giochi et vous pourrez trouver le jeu à Essen également. Ceux qui vont la-bas doivent être en train de mettre leur chaussettes dans leur valise (ainsi que le plan du salon et beaucoup d'argent liquide) et peaufiner leurs wishlistes, qui sait, The Great Persuader ira peut-être se greffer dessus. Pourquoi ? Parce que c'est peut-être le jeu qu'il vous faut pour réchauffer vos prochaines soirées hivernales !

ll s'agit d'un jeu d'ambiance qui se pratique jusqu'à 8 dans la veine de The Big Idea, Win ! ou speed dating, un jeu débile à base de blabla où il faudra convaincre vos amis -ce genre de jeu qui prend son envol si vous avez des joueurs bon orateurs et qui tombe à plat si vous avez des joueurs plus…circonspects.-

Comment ça marche
"A chaque tour, 2 joueurs (les "baratineurs") essaient de convaincre un autre joueur (le "client") soit que leur mauvaise offre (par exemple accepter le boulot d'épouvantail) est bonne pour lui, soit que leur bonne offre (par exemple gagner au loto) n'est pas ce qui l'intéresse vraiment. Le client écoute les baratineurs, choisit ensuite une des 2 offres. Pendant ce temps, tous les autres joueurs parient sur le baratineur qui réussira à convaincre le client. Le but du jeu étant d'obtenir le meilleur score en prouvant que vous êtes le meilleur baratineur !" En somme, un bon exercice pour le charlatan l'avocat qui sommeille en vous.

Avec ses 220 offres et ses 10 variantes, le jeu promet en tout cas une belle rejouabilité…

Laisser un commentaire