LE TEST DE TAGGLE
taggle-73-1321870701.png-4897
Un jeu de Fabien Bleuze, Yves Hirschfeld
Edité par ledroitdeperdre.com
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2011-00-00
De 2 à 80 joueurs
A partir de 16 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Humour
Mécanismes : Role-play
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
Nombres de parties jouées : 10
Configurations testées : 3, 4, 5, 6, 7 joueur(s)

Introduction

Taggle est un « jeu » dans lequel le but est de faire correspondre des questions à des réponses pour créer des échanges loufoques. Le but est avant tout de rigoler.

Contexte

Ce jeu peut se jouer avec des "non-joueurs", éventuellement même avec des gens que l'on ne connaît pas du tout, en début de soirée pour briser la glace. Il n'y a pas vraiment de limite au nombre de joueurs, et le système de point n'est pas très important ine fine.



ACCESSIBILITE DES REGLES
17
Clarté du livret de règles
Livret facile d'accès
Clarté des explications. Pertinence, quantité, et précision des exemples
Règles claires et sans erreur, exemples concrets et pertinents
Erreurs de règle, questions sans réponse après lecture, points flous
Sensation de compréhension correcte
Besoin de retour aux règles, facilité à retrouver l'info. Clarté et pertinence des aides de jeu
Pas de retours aux règles. Aide de jeu parfaite

Les règles étant vraiment très simples, il est difficile de juger ce point. Mais bon, force est de constater qu'on les comprend tout de suite et qu'on se pose pas de question pendant la partie.

QUALITE DU MATERIEL
11.5
Organisation de la boîte. Éléments de rangement fournis
Rangement assez simple et organisé. Éléments en bon nombre
Qualité des éléments et des matériaux
Correct
Ergonomie des éléments de jeu. Facilité de manipulation des éléments de jeu
Correct
Qualité des illustrations
Efforts graphiques très minimalistes


Le jeu est composé uniquement (ou presque, il y a un dé) de cartes. Celles servant à compter les points ne sont pas très pratiques, mais comme on ne s'en sert jamais finalement...

Niveau illustration, il n'y en a presque pas, et celle qui sont là sont vraiment neutres.

THEME
10
Objectifs du jeu clairs
On a une vague idée de quoi ça parle
Histoire racontée par la partie. Evolution dans la thématique.
Histoire peu inspirée
Cohérence des mécanismes et de la thématique
Quelques éléments sonnent juste
Cohérence du thème
Plutôt cohérent

Aucune thématique mais on s'en passe pas si mal finalement. Ce n'est pas le coeur du jeu, donc difficile de noter.

DUREE DE VIE
13.5
Facilité à sortir : durée, profil de joueur, configurations de joueurs.
On pourrait le sortir n'importe où, n'importe quand
Renouvellement : modularité des composantes de jeu / évènements aléatoires décisifs
On apprécie la diversité des parties
Contenu additionnel
On va manquer de contenu
Essouflement du jeu
Des éléments renouvellent les parties

Il sort très facilement même si ça ne marchera pas forcément avec tout le monde.

Le jeu est différent à chaque partie, mais on connaît vite les cartes, et l'humour prend moins petit à petit. Notons que des variantes existent. 

MECANISMES
12.5
Fluidité du tour
Tout s'enchaîne parfaitement
Interaction et implication pendant le tour des autres joueurs
Quitter la table une minute ne change rien
Équilibre : viabilité des stratégies, martingale / retard irrattrapable, fin de partie, Kingmaking.
Une diversité pas toujours équitable
Contrôle sur le déroulement : équilibre opportunisme / planification
Du mal à contrôler la partie

On parle ici d'un jeu où tout est pour le fun, aucune stratégie n'est donc impliquée. 



17
11.5
10
13.5
12.5

Photo du profil de fouilloux

70%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 22/06/2015

Un jeu d'ambiance pur et dur avec des bonnes répliques. Le tout est plutôt rigolo, mais on risque de vite faire le tour. Attention aussi, parfois ça ne prend pas (selon le public).


  • On se marre.
  • Permet de briser la glace

  • Peut s'essoufler un peu
  • Pas tout public
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%