« Terreur au collège » le 1er des livres-jeux exclusivement adressé aux filles

« Terreur au collège » le 1er des livres-jeux exclusivement adressé aux filles

Bonne nouvelle pour les collégiennes ! Je sais pas s'il y en a bien qui nous lisent, mais bon, au pire, avis à leurs parents !

Vous aviez peut-être entendu parlé de la collection "un livre dont tu es l'héroïne" , et certain(e)s d'entre vous ont peut-être participé au projet, ils peuvent maintenant se féliciter !

Monsieur Gilles Sant-Martin et Monsieur Stéphan Bilodeau, les deux auteurs, reconnus dans le domaine des livres-jeu francophones, présentent le 1er tome de toute une série d'aventures.

Le livre se nomme donc "Terreur au collège" et il est publié chez Céléphaïs Jeunesse.

L'objectif ?
Plonger la lectrice au coeur d'une histoire (de taille relativement courte, entre 30 000 et 40 000 mots) avec de l'humour, de la magie, de l'aventure, le tout avec une chouette mise en page, (bien aérée, bien illustrée) donnant "le dynamisme recherché d'une collection à lire et à vivre, propre à plaire à un jeune public féminin très exigeant, très codifié en matière littéraire et visuelle".

Le principe du livre dont "tu es le héros", vous le connaissez surement… Mais c'est vrai, d'habitude, ça fait plus histoire pour mec. Ici "chaque roman-jeu comporte une histoire principale dans laquelle sont insérés des choix, des prises de position auxquels seront confrontées nos lectrices pour faire avancer l'héroïne de l'intrigue, héroïne à laquelle elles s'identifieront sans mal. "

Le livre est à seulement 10 euros et a de grande chances de plaire aux lectrices de 9 à 13 ans !

Dans ce tome tu es une authentique descendante des druides. Tu as le pouvoir de te transformer en animal ! Cool, n'est-ce pas ?! Jusqu'ici, ta vie était celle d'une jeune adolescente tout à fait banale. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que tu découvres ce chien agonisant. Rapidement, tu comprends que le pire est arrivé : un terrible virus est sur le point de décimer ton collège, peut-être même le monde ! Quel est ce terrible mal ? D'où vient-il ? Comment le stopper ? Face à ces mystères, tu es la seule capable de réagir… Prépare-toi car ce livre, tu en es l'héroïne !…
Les éditions Céléphaïs ont un très joli site, allez voir !

Laisser un commentaire