Tau Ceti: Planetary Crisis – Le KS qui prend de l’espace

Tau Ceti: Planetary Crisis est un jeu bien SF actuellement proposé sur la plateforme participative américaine (KS of course) par les auteurs de Hurricane The Game of Preparedness – à savoir Mike & Sam Strickland. Et oui, on peut le dire, ça se passe plutôt pas mal pour eux, puisqu’ils sont à 219% de leur objectif et qu’il reste encore 13 jours à voir venir.

Vous aimez les figurines, les aliens, les civilisations spatiales, la compétition, les pouvoirs asymétriques ? Alors, allons explorer les franges du système solaire ensemble…

Après Ta Seti, voici Tau Ceti

Tau Ceti, dans le jeu, est un système solaire empli de planètes où moult civilisations ont depuis longtemps tout proprement terraformé, créant ainsi ce qu’on appelle « l’autorité de Tau Ceti », grande puissance économique s’il en est. Mais voilà, si le commerce allait plutôt bon train, les crises sociales et économiques causaient beaucoup de troubles, tant et si bien que l’Alliance a commencé à se sentir menacée. C’est pourquoi, un beau jour – c’était un mardi en heure terrestre – des capitaines et des émissaires de chaque race se sont rencontrés pour former une équipe de spécialistes. L’Agence Tout Risque, mais en un peu moins pote. Leur objectif (le votre quoi !) ? Passer le système solaire au sable fin à la recherche de réponses qui pourront faire renaître l’harmonie « avant que tout ne soit perdu ».

Pour ce faire, on vous donne ceci : 

Tau Ceti Planetary CrisisTau Ceti Planetary Crisis

 

Tau Ceti possède le goût et la couleur d’un 4x (eXplore, eXploit, eXpand, et eXterminate), mais vous permet d’aller à votre allure avec des règles avancées modulaires, et peut se jouer en 1 à 2 heures. Vous allez explorer le système solaire, recueillir des connaissances, recruter des spécialistes, faire du commerce (échanger/acheter/vendre) de ressources dans un marché fluctuant, résoudre des missions pour gagner de l’argent, construire des stations en orbite, défendre celles-ci contre des ennemis, acquérir des technologies aliens, et enfin améliorer les systèmes de votre vaisseau pour une navigation cosmique plus fructueuse. Bref, vous n’allez pas chômer. Pour vous faire une idée précise du jeu, il est tout à fait possible de print & play la bête, et si vous êtes tout seul (parce que personne ne veut vous suivre dans un tel délire), pas de panique, la variante solo est là pour ça (vous trouverez tout sur la page KS). 

Tau Ceti Planetary Crisis

Le KS, puisqu’on en parle, propose quelques strechs goals (et un pledge manager) ajoutant notamment des figurines et des dés spéciaux très cool. Livraison prévue pour novembre prochain. 

 

Tau Ceti: Planetary Crisis 

KS

Un jeu de Mike Strickland, Sam Strickland

Illustré par Santiago Reinoso Muñoz
Edité par Outer Limit Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes

 

 

 

Laisser un commentaire