up-strife-ok

Strife : Legacy of the Eternals

Tiens, on l’avait vu vite fait à la Gencon celui-ci ! Après être passé par la phase PnP, l’éditeur américain V3G le prépare actuellement pour un futur passage sur KS (avec des cartes bonus, comme une mini-extension), mais le voici voilà qui est annoncé pour de vrai, en chair et en carton, sur Essen bien sûr grâce à Cube Factory of Ideas.

Dans ce jeu de cartes, deux joueurs seront en combat stratégique façon tête-àtête hargneux.

« Jusqu’où pouvez-vous planifier à l’avance, et comment allez-vous réagir aux marées toujours changeantes de la guerre? » That is the question !

Strife de Christopher Hamm se déroule sur trois tours au cours desquels les joueurs s’affrontent pour gagner le plus de points de victoire. L’utilisation intelligente des capacités de vos champions associée à la capacité à lire l’adversaire vous donneront la victoire... Ou pas.

L’héritage des champions

Chaque tour est composé de 6 phases. 6 phases crénon, c’est pas du ptit jeu de cartes didiou ! Et oui mais avant de vous dire de quoi il retourne, sachez tout d’abord qu’on va avoir des cartes en main, ainsi qu’une pile personnelle à gauche (les Champions), une autre pile personnelle à droite (Legacy) et au centre, 4 cartes « terrains » alignées (on va s’affronter sur celle qui est le plus à gauche). Voilà pour la disposition. Ensuite :

1/ Choisissez un champion depuis votre main et placez le face cachée sur le terrain. On les révèles simultanément puis on regarde si les champions ont des capacités spéciales qui leur permettent de couper l’herbe sous le pied de l’adversaire. Le moine par exemple, est plus rapide et pourra commencer à s’activer avant que l’autre n’ait le temps de dire ouf.

2/ Battle ! Le champion avec la plus haute valeur « pouvoir » commence à meuler. Il active sa capacité de combat. 

3/ Héritage : kezako ? Vous vous souvenez, chaque joueur a une pile à sa droite, ce sont les cartes Legacy (héritage). Durant cette phase, vous allez vous servir de la carte Champion qui est en haut de cette pile (on procède de la même façon que précédemment pour savoir qui joue en premier).

4/ Combat : et oui après la guerre, le combat, c’est-à-dire qu’on est n’est pas des tendres comprenez mon bon monsieur. On additionne les valeurs « pouvoir » des champions aux éventuels modificateurs de terrain et on regarde qui est le plus fort dans tout ça. Le vainqueur gagne alors des PV ou des effets sympas, ça dépendra du terrain tout simplement.

5/ Nettoyage : sur la ligne « terrain » : on défausse la carte « terrain » qui a été jouée, et on avance les 3 autres, tout en remplissant l’espace vide ainsi crée tout à droite. Principe courant -si j’ose dire- dit de la rivière. Les champions qui se sont battus vont aller en haut de la pile Legacy (attention, assurez-vous de décaler légèrement les cartes de la pile Héritage de sorte à ce que tous les noms des champions et leurs niveaux de puissance soient visibles à tout moment).

Et voilà, vous savez tout ou presque ! Le jeu sera donc pour 15€ à Essen, rayon Cube Factory of Ideas (stand 1-F151 & 1-F153) en anglais, allemand et polonais mais comme vous le constatez, c’est pas trop compliqué… Mheeeeu nan.

>> La fiche c’est par ici les amis

Laisser un commentaire