Strange Remnants : une nouvelle extension est annoncée pour les Contrées de l’horreur

FFG vient d’annoncer l’arrivée cet été d’une nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur (Eldritch horror), le dernier jeu poulpesque coopératif de Corey Konieczka, elle arrivera en anglais peut-être pour la GenCon, si tout va bien.

Comme dans Horreur à Arkham, le jeu de base Eldritch horror vous propose de jouer un groupe d’investigateurs globe-trotteurs qui doit fermer les portails dimensionnels afin d’empêcher le grand Ancien pas content de se réveiller – à défaut, il faudra le combattre à mort. Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour sauver la race humaine, mes aïeux !

Le jeu a déjà connu deux extensions Légendes oubliées et Les Montagnes hallucinées, de quoi enrichir vos parties avec de nouveaux scénarios, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux… Et bien, voilà une nouvelle thématique : celles des ruines mystiques. Vous avez toujours rêvé de visiter l’ile de Pâques ? Chichen Itza dans le Yucatan ? Stonehenge ou la grande muraille de Chine ? Et bien voilà !

 

Strange Remnants vous proposera aussi quatre nouveaux investigateurs, quatre nouvelles cartes préludes introduisant de nouvelles quêtes et de nouveaux scénarios, ainsi que de nouveaux sorts… Bref tout un joli panel d’addendas comme FFG sait si bien les faire pour allonger la durée de jeu de leur vie heu la durée de vie de leur jeu. 

 

Eldritch Horror Strange Remnants 75_md>> La fiche de jeu

Edité par Edge Fantasy Flight Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/2015
De 1 à 8 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 120 et 240 minutes

Laisser un commentaire