Starship Samurai, Isaac Vega, empereur de la galaxie

Isaac Vega aime le Japon, d’ailleurs il y était en voyage récemment. Hasard ou coïncidence, son prochain jeu mettra en scène des Méca-Samuraïs. Un peu comme vos Lego Ninjago. Qui vont se battre dans l’espace. Il faut voir grand dans la vie ! 

C’est à la Toy Fair qu’on avait pu commencer à croiser ces figurines sympathiques de Mécas punchy. Mais désormais, l’éditeur chez lequel Isaac Vega travaille, Plaid Hat Games, commence à communiquer officiellement dessus. 

Et tiens, justement, que dit-il ? 

« De l’autre côté de la galaxie du Lotus, une guerre civile est menée par des machines massives pilotées par des guerriers qualifiés.

Menez votre clan à la victoire, un jeu épique et rapide de contrôle de zones. »

Starship Samurai box

Vous prendrez ainsi le commandement des clans « les plus puissants de la galaxie » pour sécuriser votre accession au trône impérial. 

À ce titre, vous aurez l’immense honneur de commander des flottes massives pour vous emparer d’endroits stratégiques et combattre vos ennemis. Vous jouerez des cartes de combat pour influencer le résultat de chaque conflit et détruire les flottes adverses.

Mais la guerre n’est pas le seul chemin vers la victoire dans Starship Samurai, nous dit-on, que nenni. Vous pourrez dépenser vos ressources et votre influence politique pour manipuler les clans dits inférieurs afin de vous aider à progresser dans votre quête. Chaque clan de moindre importance que vous avez sur votre piste d’alliance renforcera d’autant plus votre suprématie. Qui dit soif de pouvoir dit soif inextinguible, dit manipulation et anéantissement utilisés à bon escient, tout bon politicien vous le dira. 

Starship Samurai materiem

Le jeu sera proposé avec 8 figurines de samouraïs qui ont l’air fort bien détaillées. Chacun offre des capacités uniques qu’il vous faudra exploiter au mieux pour l’emporter. En plus de ces Méca-Samouraïs aguicheurs, chaque joueur contrôlera également 8 figurines de combat détaillées et 1 figurine de porteur dans la couleur de leur Clan. 

Starship Samurai figurines

L’auteur de Dead of Winter, Ashes et Bioshock Infinite revient donc certainement pour la Gencon prochaine, avec ce titre sous bannière Plaid Hat évidemment. À suivre, très certainement.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

3 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 09/04/2018
    Répondre

    La fete du slip japonisante faite jeu.

    J’ai hâte, mais je suis plus curieux que convaincu :).

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 09/04/2018
      Répondre

      Oui 🙂 pour être convaincu il faudra nous en dire plus sur les règles. Patience patience ! Mais moi je craque déjà totalement pour les mechs samuraïs, j’avoue. #faible

  2. Photo du profil de Metadna
    Metadna 13/04/2018
    Répondre

Laisser un commentaire