Star Realms – Colony Wars paré pour atterrissage

Voici venir une extension bien attendue (on vous parlait déjà de sa traduction il y a un an) pour le jeu de deck-building Star Realm que nous vous présentions, lui, il y a déjà trois ans de ça (ludochrono, article Ascension vers les étoiles), crénom que le temps file ! Depuis, Star Realm est sorti de l’ombre en francophonie en étant sélectionné aux derniers As d’Or, aux côtés de Conan et Scythe (un des membres du jury, Nathalie Zakarian, revenait sur cette sélection dans cet interview récemment). Pour tous ceux qui attendent cette grosse extension – toute proportion gardée n’est-ce pas – qu’est Colony Wars (sorti en 2015 aux US), vous pouvez enfin reprendre votre respiration, les voies jaunes de l’édition Iellosiennes ont exaucé votre souhait.  

Star Realms Colony Wars

Premier stand-alone, cette petite boîte contient 128 cartes, et parmi elles, 80 cartes commerce avec des nouveaux vaisseaux & bases pour les factions que vous connaissez déjà. Si vous combinez cette boîte avec le jeu de base, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs. 

Star Realms Colony Wars vo

Pour savoir ce qu’il en est concrètement, si vous connaissez déjà le jeu de base, sachez que cette extension ne vous emmènera pas explorer de nouvelles voies hyper surprenantes. En fait, Colony Wars ressemble à Star Realm, mais avec d’autres cartes. Oui, en d’autres termes, vous aurez l’impression de redevenir jeune dans Star Realm et cette nouvelle jeunesse n’a pas de prix (en faut si, 16 euros). Tout de même, il y a quelques petites nouveautés, rassurez-vous. Par exemple, cette capacité qui vous permet d’avoir directement en main une carte que vous achetez si vous avez déjà joué une carte de cette faction-là ce tour-ci. Voilà qui donne un nouveau twist agréable. Si vous ne connaissez pas du tout Star Realm, on ne saurait plutôt vous conseiller de commencer par le jeu « classique » déjà sorti, un chouïa plus facile à prendre en main pour une première. Rien ne vous empêche de vous jeter sur Colony Wars une fois que vous commencerez à maîtriser le sujet, d’autant qu’il permet de jouer à plus nombreux, et comme chacun sait, plus on est de fous, plus on realm !  

Cette petite beauté SF qui tient dans la main sera en boutique le 19 mai et la fiche du jeu, c’est d’ores et déjà par là :

Colony wars

Un jeu de Darwin Kastle, Robert Dougherty
Edité par White Wizard Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie VO : 2015
Date de sortie VF : 19/05/2017
2-4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 02/05/2017
    Répondre

    Je suis faible.

Laisser un commentaire