Stamp Graffiti Stamp Graffiti Stamp Graffiti Stamp Graffiti

Stamp Graffiti Stamp Graffiti Stamp Graffiti Stamp Graffiti

Hey, un petit un jeu de dessin japonnais qui vient de sortir et qui à l'air tout rigolo, ça vous intéresse ?!

Allez, venez, ça va vous réveiller. Oui, parce que je suis sous overdose de camomille, du coup j'imagine que vous êtes aussi un peu endormi, c'est idiot je sais… non mais c'est ce temps là, c'est quoi ça ? Hier il faisait soleil d'Hélios et maintenant c'est gris Monopoly. Rmpf.

Un petit jeu débile où on galère à faire deviner des trucs et où la fiche de score ne ressemble pas à un relevé fiscal, c'est exactement ce qu'il me faut pour passer la seconde !

Voici donc un petit jeu d'ambiance et de dessin, oui encore un, mais avec un concept différent, oui encore un, dont vous pourrez trouver les règles traduites par Monsieur Sathimon, oui encore lui, sur l'onglet Ressources de la fiche.

Et si vous êtes actuellement mû par un trop-plein d'inertie sédentaire, je m'en vais vous narrer le résumé du comment.
Allez, détendez-vous, contentez-vous de scroller et tout ira bien.

Pour info le jeu a tout tamponné au Game Market d'Osaka qui a eu lieu 9 mars dernier, du coup, ils en ont plus en stock mais une deuxième édition est prévue pour cet été !

Il était une fois un jeu de dessin japonnais qui venait de voir le jour.

Dans ce jeu, comme cela arrive parfois dans les jeux de dessin, il y a un gus qui essaie de deviner ce que les autres joueurs ensemble tentent de représenter.
Mais ici, l'astuce, c'est que les joueurs ne peuvent dessiner qu'en utilisant les symboles représentés sur les cartes "tampons" qu'on leur a données au début de la manche. Oui, vous avez compris, on a des formes obligatoires à dessiner et on doit se débrouiller avec ça, uniquement avec ça.

Comme une longue explication ne vaut parfois pas un joli dessin (et parce que c'est justement dans le thème du jeu) regardez ceci et dites moi si vous avez encore besoin d'explications après :

Un éléphant ! un éléphant !

Vous avez compris ?
Oui bon d'accord, c'est peut-être pas si évident.

Explications simplifiées :

1. On va choisir un mot, Alphonse !
D'abord on distribue les cartes "tampons" (des cartes avec des symboles dessus donc), puis un joueur, le "Maitre des Mots" choisit un mot, tout doux, en secret, (en faisant en sorte de bien choisir par rapport à ses cartes tampons héhé).
Il choisit son mot en s'inspirant des catégories présentées sur la carte "catégorie", la bien nommée. En effet, il y a plusieurs catégories de mots (nature, outils, jeux etc).

Il écrit donc son mot (par exemple heuu… « éléphant » tiens ! je sais j'ai une imagination complètement débridée) sur le petit tableau blanc de manière à ce que le joueur qui cherche ne le voit pas.

Tous les autres joueurs (à l'exception de celui qui répond donc, évidemment, sinon ça raccourcit drôlement la partie et l'intérêt du jeu) regardent le mot choisi.

2. On va dessiner, Germaine !
 
Le premier Dessinateur dessine un petit triangle en haut du tableau pour indiquer le haut du dessin. C'est important de connaitre le haut de son bas dans la vie.

Le premier joueur joue son tour et dessine en premier. Il pose une carte tampon, venant de sa main, face visible devant lui. Tout en respectant les règles explicitées ci-après, il doit reproduire ce dessin-là comme un tampon le ferait sur le tableau. Les autres cartes en main ne sont pas jouées.

Les règles de tamponnages :
– Vous pouvez dessiner votre symbole de n'importe quelle taille, dans n'importe quel sens et autant de fois qu'indiqué sur la carte en haut à gauche.

– Vous devez reproduire le symbole parfaitement, sans le déformer ni l'étirer. Vous ne pouvez pas seulement dessiner qu'une partie du symbole.

– Vous ne devez pas donner d'indice ou faire des mimes sur le croquis. C'est ça le plus dur. On a toujours envie de gesticuler et de souffler des mots. Ttt ttt tt. Paaaas bouger.

3. Allez, on devine, Lucien !

Après que tous les Dessinateurs aient terminé de dessiner, celui qui doit répondre essaye de deviner ce que le croquis représente. Là, c'est le moment où il se gratte la tête à s'en faire tomber les pellicules. Deviner ne se fait qu'une seule fois et sans poser de questions.

Si la réponse est la bonne, celui qui doit répondre et tous les Dessinateurs (sans le maître des mots) reçoivent 1PV (une petite pierre, oui elles sont décidément très tendance dans les jeux) et là, le rôle de celui qui répond change de main.

Si la réponse est mauvaise, le Maître des mots doit alors jouer son tour et tenter de faire deviner tout seul, de la même manière que les autres avant lui, mais il fait le malin car lui, c'est le "Maitre des mooots" et c'est lui qui a choisit ce mot là…

Voilou, vous manque plus que quelques infos complémentaires comme par exemple :

Laisser un commentaire