Spoils of War chez Arcane Wonders

Fort et fier comme un bar-tabac, vous voilà arborant une belle barbe pleine de tresses et un superbe casque à corne à l’acier brillant. Oui, mes chers, vous voilà Viking. Un thème pour le moins « en vogue » dans le jeu de société, comme le disait si congrûment Viktor Kobilke au sujet de Jorvik de Feld (interview Essen).

My precious…

Vous revenez juste de pillages, et c’est maintenant l’heure de distribuer le butin. Bijoux, or, bric et broc en tout genre sont sur la table, prêts à être départagés.

Malheureusement, très vite, l’ambiance festive si typique des retours de raids est ternie par des disputes qui éclatent. Chacun de vous estime mériter son dû (bien que techniquement tout ça ne vous appartienne pas tellement, mais ne nous appesantissons pas sur ces menus détails).

Dans ce jeu de dés signé Jason Medina & Bryan Pope, il s’agira avant tout de soudoyer, d’enchérir et de parier au mieux pour obtenir ce que vous désirez vraiment. Faites rouler vos dés et jauger ce que vous êtes en mesure de proposer, tout en prenant garde de ne pas trop vous révéler (un bon petit côté bluff). À chaque tour, le gagnant pourra choisir sa part du gâteau pour l’ajouter à son assortiment personnel (un bon petit côté set collection).  

spoils-of-war-mock-up

«Pendant la conception et le développement de Spoils of War, l’objectif sous-jacent était de faire un jeu d’interaction sociale que nous aimons jouer», explique le président de Arcane Wonders et concepteur en chef du jeu, Bryan Pope. « Nous travaillons sur ce jeu depuis longtemps, et nous sommes persuadés qu’il captera le plaisir et l’enthousiasme de nos fans ! » ajoute-t-il confiant.  

On pense un peu au Sheriff of Nottingham en lisant tout ça, un jeu de bluff et de collection du même éditeur. Peut-être celui-là sera-t-il aussi traduit par Iello ? La VO sera en tout cas dispo d’ici avril prochain. 

Spoils of War

Un jeu de Bryan Pope, Jason Medina
Illustré par David Kegg, Nick Deligaris
Edité par Arcane Wonders
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04-2017
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

Laisser un commentaire