Spaceteam, le KS qui vous fera crier

Spaceteam de Mathew Sisson and friends (comprenez Henry Smith, Tommy West, et Elan Lee d’Exploding Kittens) est un petit jeu de cartes coopératif qui promet de vous faire crier. Drôle d’effet d’annonce tout de même. « Achetez notre jeu, on vous promet qu’il vous fera crier ! ». Oui, bon, un peu comme on se crie dessus dans tous bons jeux coopératifs en fait. Comment ça, non ? ? 

 

Bref. C’est peut-être pour ça que le KS fonctionne si bien, parce que les gens aiment avoir une excuse pour se crier dessus (je sais pas hein, je cherche). En tout cas, les 7 500$ demandés à la base sont déjà plusieurs fois dépassés. Bravo Mathew Sisson… And friends !

Space Alert light

La coordination avec le reste de votre équipe est cruciale car vous essayez d’échapper à un trou noir imminent, donc forcément, ça met tout de suite la pression. Le seul petit problème, c’est que votre navire est comment dire… Sauf le respect que je vous dois, c’est un peu une poubelle de l’espace. Y a rien qui marche comme ça devrait la-bas d’dans ! Du coup, votre seul espoir est de travailler ensemble avec votre Spaceteam pour réparer le vaisseau avant qu’il ne soit trop tard. Genre Interstellar ou Gravity, en pire. 

 riginal

 

Un bon ouvrier a de bons outils

Vous avez chacun une main de cartes Outils qui vous permettront peut-être de réparer un peu les fuites de votre secteur. À moins qu’il ne faille filer ces ustensiles aux copains, oui mais seulement les copains adjacents. Votre but est de veiller à ce que tous les systèmes à bord fonctionnent correctement dans le temps imparti, ou en tout cas, le plus possible. L’important dans la vie, c’est toujours de faire de son mieux. Donc. Il va falloir se coordonner, passer les bons outils au bon moment pour me réparer ce chantier là sinon ça va pas l’faire du tout ! Sauf qu’on a plein de complications surprises qui débarquent en cours de route (sinon ça serait trop simple comprenez). Les trous de ver et les champs d’astéroïdes vous connaissez ? Ils nécessiteront la coordination de l’ensemble de votre Spaceteam.

Il n’y a pas de tour de jeu, car « tout le monde joue et crie en même temps » disent-ils. Ha oui, ils tiennent à ce que vous criez, j’vous l’avais pas dit ?

La victoire est obtenue si suffisamment de dysfonctionnements sont corrigés dans le temps imparti.

Alors, pour aller vers l’infini et même au-delà mais en anglais, j’ai envie de dire, vous reste plus qu’à crier cliquer…

>> La fiche

>> Le KS

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de zedzed
    zedzed 26/09/2015
    Répondre

    A minima, c’est une application iOS qui se joue donc en coop. Chacun a un écran de contrôle différent et doit activer manettes, boutons, leviers & Co en fonction des alertes, ça devient vite le bordel :p.

    Pas con d’essayer d’en faire un jeu de cartes, à voir si ils arrivent à recréer l’ambiance de la version électronique mais ça va être compliqué, les sons et alertes apportant beaucoup !

Laisser un commentaire