Space Hulk 4th Edition

Le studio Specialist Design de Games Workshop annonce le retour d’un grand ancien du jeu de figurines, après Blood bowl (article) voilà Space Hulk 4e édition en VO only à partir du 3 décembre (les préco ont débuté). Prêt à catapulter de l’alien dans le Warp ? 

Pour rappel du contexte, la 3e édition du jeu date de 2009 et la fanbase avait écoulé les stocks rapidement à l’époque. Depuis le jeu se trouve d’occasion, mais parfois à des prix délirants. Attention cette nouvelle édition aussi est en tirage limitée ! À dire vrai, elle avait été déjà mise en précommande il y a deux ans et tout avait disparu en 24h. Depuis, on attendait. La qualité du matériel fait pour ainsi dire de ces jeux de véritables pièces de collection. 

boite-de-jeu-ok_spacehulk-2016

Du jeu à deux pour Warhammer 40k

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu aux parties asymétriques avec d’un côté les Space Marines (puissants avec leurs armes à distance mais plutôt vulnérables) versus les Genestealers (des aliens qui ne font pas rire au corps à corps et du genre nombreux).
Les parties de Space Hulk sont jouées sur une zone de jeu composée de tuiles bien épaisses qui s’emboîtent pour créer les sombres couloirs de vaisseaux à la dérive, prêts à être explorés.
Chacune des 16 missions présentes en boîte utilise une configuration différente, mais il vous est aussi possible d’assembler les éléments comme vous le voulez pour créer vos set up personnels.

_spacehulk201601

Des figurines à assembler

 

Cette nouvelle édition ne propose pas grand chose de neuf en réalité par rapport à la V3, si ce n’est 4 scénarios et quelques nouveaux terrains (torpilles d’abordage, ascenseur). On ne touche pas aux règles.

Par ailleurs, Games Workshop propose aux détenteurs d’appareil iOS des suppléments (en anglais aussi) nommés « Space Hulk Mission Files ». Il s’agit d’extension numérique proposant des règles supplémentaires pour les légions Ultrarines, Dark Angels, Space Wolves et des conseils pour créer vos missions personnalisées. 

Amateurs de figurines et de jeux qui pètent dans la collection, c’est à vous…

jeu-de-societe_spacehulk-lorenzo

 

Space Hulk 4e édition

Un jeu de Richard Halliwell
Edité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 12-2016
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de rotabla
    rotabla 01/12/2016
    Répondre

    Ce sont les mêmes figs que dans la dernière version collector limitée en date?

  2. 6gale 02/12/2016
    Répondre

    Toujours pas de VF prévue 🙁

     

Laisser un commentaire