UPMINE

Sous les radars : Mine, All Mine!

Mine, All Mine, c’est un petit jeu de cartes passé com-plèt-ement sous les radars. Avouons-le. En plus on vous a parlé récemment d’un autre jeu, out of mine, on aurait pu confondre. Mais comme mon grand-père disait toujours, aucun lien, fils unique.

Mine, All Mine! Monsieur le Madtranslator l’a translaté, car c’est ce qu’il fait le fourbe, il translate, il translate. Il se décarcasse pas mal lui aussi dans son genre. Du coup, vous avez les règles traduites, c’est la bonne nouvelle, sur notre fiche de jeu.

Mais de quoi qu’est-ce-t-y donc que ça ? Un jeu « quick et fun », c’est ainsi qu’il se définit lui-même. « Rapide et amusant » pour ceux qui bavait sur le décolleté de la prof d’anglais au lieu d’écouter les mots qui sortaient de sa bouche. Un jeu qui se joue partout, facile à sortir. Tout ça avec des planètes pleine de mines elles-même pleine de ressources. Et des cartes et des trombones. Le schimmilimiliimilii tient dans la main.

Mine, All Mine43_md

Des cartes et des trombones

Aperçu du jeu

Chaque joueur commence avec trois cartes vaisseaux.

Chaque carte possède 4 options.

Vous jouez de 1 carte à toute votre main à votre tour. Tout le monde choisit et pose ses cartes de vaisseaux simultanément et ce dans le but avoué de contrôler et miner les ressources des planètes.

Quand les ressources sont divisées, suivant la vitesse totale des flottes, la puissance d’attaque et la capacité de cargo, des points seront alors donnés en récompense.

Ensuite, de nouvelles cartes de vaisseaux sont distribuées, en nombre égale de celles jouées précédemment, en commençant par le joueur qui a obtenu le score le plus bas.

De nouvelles planètes sont alors installées et une nouvelle manche démarre.

Après 3 manches, le jeu se termine et le joueur avec le plus gros score sort victorieux.

Quick and fun. Repeat after me.

The fiche

Un jeu de Joel Mayeski
Illustré par Robin Gibson
Edité par All Fun and Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 10 minutes

Laisser un commentaire