Smash up version Munchkin : Run you fools !

Tandis que les petits poneys se peignent dans leur écurie en se félicitant de leurs belles couleurs et de leurs étoiles dans les yeux, le jeu Smash Up continue de se mélanger avec tous les univers geeks qu’il croise, et c’est le tour du bon vieux Munchkin de Steve Jackson. 

Et oui, ce dernier continue de s’étendre comme une serviette sur la plage par temps clair (après le Munchkin Pathfinder, les Munchkins Cthulhu, la version Munchkin de Castle Panic ou celle de Love letter qui a bien cartonné…) et Smash Up étant un peu dans le même genre d’état d’esprit cross-over-WTF-non-mais-sérieux ??, on attendait le jour où les deux allaient se rencontrer (ou pas)… Et bien voilà ! La collusion aura lieu pour la Gen Con prochaine, fin juillet début août (pour ce qui est de la VO), l’éditeur AEG a fait son annonce. Quoi, vous êtes sur la défensive ? Trop c’est trop ? On joue sur la corde sensible du geek pour le faire cracher au bassinet ? 

hippogriff_w7p3o0

Des nouvelles bases à attaquer, huit nouvelles factions à mixer, et des nouveaux decks de monstres et de trésors (et oui, on parle de Munchkin quoi) auront peut-être raison de votre scepticisme. 

On a des principes !

Le principe de Smash Up reste le même : vous mélangez les factions pour créer des combos et des dynamiques de jeu renouvelées dans le but avoué de faire tomber des « bases » avant les autres. Des bases ? Oui, des cartes valant des points, posées au centre de la table, que les joueurs essaient de casser en apposant dessus un max de cartes de leur main jusqu’à atteindre une certaine valeur. Plus vous y aurez mis des forces, plus vous serez récompensez quand la base cédera… Encore faut-il que vos créatures tiennent bon et ne soient pas envoyées chez les Grecs du côté obscure de la vie par les actions adverses. Univers survoltés, mix improbables, gameplay interactif et virevoltant, Smash up a démontré depuis quelques années qu’il avait de la ressource (et des extensions par millier). 

Et cette fois-ci vous allez pouvoir ajouter des races et des classes propres aux mondes tolkieniens : Hobbits, Orcs, Nains, Elfes, Guerriers, Prêtres, Voleurs, et Magiciens. (Zut, pas de barde !)

On verra aussi un nouveau deck de monstres qui viendront ajouter leur pouvoir pour casser les bases, et un deck de trésors qui vous récompensera quand des monstres adverses seront battus (ou quand les bases où ils étaient présents céderont, sachant que vous vous répartissez les trésors si vous étiez plusieurs sur la base).

pic2539587

 Comme d’habituuuude, cette boite pourra être jouée seule ou mixée avec les précédents épisodes de la série Smash up.

Alors, heureux de retrouver l’ambiance parodique de Munchkin dans vos factions ? 

>> La fiche de jeu

Un jeu de Angga Satriohadi, Francisco Rico Torres, John Kovalic, Kali Fitzgerald
Edité par Alderac Entertainment Group, Steve Jackson Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans

 

4 Commentaires

  1. Mickael Cousy 31/01/2016
    Répondre

    salut , est ce que il y a une date de sortie pour la version française de cette extension?

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 31/01/2016
    Répondre

    Juin il me semble !

  3. Fabien Maitrasse 27/04/2016
    Répondre

    Bonjour, est-ce qu’il y aurait de nouvelles précisions a propos de la sortie de cette extension?

  4. Cédric Gasperini 15/09/2016
    Répondre

    16/09/16  date de sortie sur le site de l’éditeur Iello

Laisser un commentaire