Smash Up continue à smasher avec Vous l’Aurez Voulu !

Il y a quelques mois de cela, AEG et Paul Peterson mettaient en ligne un sondage pour savoir quelles factions sortir dans le prochain Smash Up. Cette extension, It’s Your Fault !, sortira en français sous le nom de Vous l’aurez voulu ! C’est toujours Iello qui s’occupe de la localisation de ce jeu qui finit par devenir tentaculaire à force d’extensions.

Et au menu, alors, qu’est-ce qu’on trouve ? Eh bien non pas quatre factions, comme dans nombre de boîtes de Smash Up, mais cinq !

  • Les Dragons, qui réduisent les efforts des adversaires à néant en minimisant leurs points de victoire, en détruisant ou en terrorisant les unités.
  • Les Requins, qui vont gagner des choses lorsqu’ils détruiront des créatures (ben oui, vous pensez qu’ils allaient vous regarder dans le blanc des yeux ?)
  • Les Tornades (pour jouer à Sharknado the Card Game avant tout le monde), qui vont sûrement mettre à mal les bases, notamment en les détruisant !
  • Les Héros de la mythologie grecque, qui ont plein de manières de devenir plus balaises.
  • Les Superhéros, qui veulent protéger leurs citoyens (et sont très forts, un peu à la manière des Princesses)

 

smash-up-vous-aurez-voulu-jeu-de-societe-ludovox-cards

 

C’est pour quand ? Ah, bah en fait, c’est déjà dispo ! Depuis fin janvier. Et il vous en coûtera quelques 15 euros (c’est comme ça que c’est conseillé). Comme d’habitude, cette extension suffit pour jouer à deux, mais pour l’expérience Smash Up complète (jusqu’à 4 joueurs), il vous faudra une boîte d’une autre extension.

 

Mais nous n’en avons pas fini avec Smash Up ! AEG propose une faction goodie, les Moutons, si vous répondez à son étude de marché sur Smash Up et jurez ne plus jouer qu’à ça, avec une livraison au quatrième trimestre 2017. En mars sortira Smash Up – What were we thinking avec les mamies, les peluches, les rock stars et les explorateurs. Du fun en barres, certes, mais ce n’est pas tout. Non non, si vous voulez encore du Smash Up, AEG a annoncé une extension spéciale Japon et japanimation en s’appuyant sur sa licence « Big in Japan ». Bien évidemment, ça s’appellera Smash Up – Big in Japan, et ça paraîtra au troisième trimestre 2017. Je serais vous, je parierais sur la GenCon.

Bref, si vous n’en avez pas assez de smasher, vous êtes au paradis. Non ?

Laisser un commentaire