z-small-up-ok

Small World : du neuf pour votre petit monde !

Vous aviez besoin de renouveau, vous, fans de SmallWorld ? Days of Wonder a pensé à vous.

Ho oui, Days of Wonder pensent souvent à vous d’ailleurs.

3 nouveaux Peuples (Fées des Glaces, Skags et Frondeurs) et 3 nouveaux Pouvoirs (Bénis, Copieurs et De Lave) vont débarquer cet automne avec l’extension « Dans la toile » pour environ 14 euros.

Mais ce n’est pas tout !

Le Royal Bonus, qui n’est pas un nouveau burger mais une extension jusque là réservée aux backers anglais de la campagne Kickstarter pour le portage numérique du jeu, sera également disponible en boutique pour environ 10 pièces de un euros.

A quoi elle sert celle-là ? Elle apporte :

– 3 nouveaux Peuples (les Faunes, les Igors et les Sylves), leurs tuiles et leurs pions
– 3 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Aquatiques, Artificiers, et leurs Béhémoths)

Zoomons sur ces trois nouveaux peuples :

  • FAUNES

 

Lors du Redéploiement, vous recevez un nouveau jeton de Peuple pour chaque région active que vous avez conquise lors de ce tour.

Vos victimes reçoivent également un nouveau jeton de Peuple pour chaque région que vous leur avez prise.

  • IGORS

 

À chaque fois qu’un pion est perdu lors d’une conquête (Tribu Oubliée, Monstre ou pion de Peuple – y compris les vôtres), vous le récupérez . Au début de votre tour, vous pouvez échanger autant de ces pions qu’il y a de joueurs contre un nouveau pion Igor (par exemple à 4 joueurs, vous pouvez échanger quatre pions contre un Igor). Vous pouvez obtenir plusieurs Igors lors du même tour si vous avez récupéré assez de pions.

  • SYLVES

 

Toutes les régions de forêt occupées par vos Sylves sont imprenables et immunisées aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses, y compris en déclin. En plus, les deux extensions spéciales de Small World qui n’étaient plus dispo vont revenir en boutique !

Quid des powa royaux ?

  • ARTIFICIERS

 

Lors du Redéploiement, vous recevez 1 boule de feu pour chaque Source magique que vous occupez. Les boules de feu comptent comme 2 jetons de Peuple mais ne peuvent être utilisées qu’en attaque et sont défaussées après utilisation. Il est possible d’utiliser plusieurs boules de feu contre la même région. Il vous faut toujours un minimum d’un pion Peuple pour occuper une région conquise avec des boules de feu.

  • AQUATIQUES

 

Vous recevez 1 jeton de victoire supplémentaire pour chaque région côtière que vous occupez en fin de tour, mais les zones non-côtières vous rapportent 1 jeton de victoire en moins.

  • ET LEURS BÉHÉMOTHS

 

Chacun de vos deux Béhémoths est représenté par une pile de pions dont la valeur est égale au nombre de Marais que vous occupez. Une pile ne peut jamais être divisée et vaut toujours autant que le nombre de jetons qui s’y trouve, en attaque comme en défense. À chaque fois que vous prenez ou perdez un Marais, ajustez immédiatement le nombre de pions de chaque pile.

Un Béhémoth doit toujours être accompagné d’au moins un jeton de Peuple. Si la région qu’il occupe est prise, seul le jeton accompagnateur est défaussé ; votre Béhémoth peut toujours être redéployé normalement (en une seule pile).

 

>> Autre bonne nouvelle, les p’tites extensions Chefs de Small World ( qui vous permet d’ajouter des leaders, d’où le nom) et L’Île du Nécromant (pour transformer Small Word en semi-coopératif), qui devenaient difficiles à trouver, vont pouvoir de nouveau vous ouvrir les bras, contre 5 euros chacune.

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 09/09/2014
    Répondre

    A une époque j’aurais dis banco, mais désormais, le jeu ne sort plus trop. D’ailleurs, il y a certains peuples des extensions précédentes que je n’ai toujours pas vus en action. Tellement de bons jeux et si peu de temps…

    Par ailleurs, ma boite de base est littéralement pleine, ça ne rentrerait pas. Argument imparable.

    Si il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever à DoW c’est bien le suivi de ses jeux en tous cas. Pour ce qui est des tarifs, je m’abstiendrai de tout commentaire désobligeant par contre.

Laisser un commentaire