Sherlock Holmes et G.R.R. Martin et Gus à Neuchâtel

Sherlock Holmes et G.R.R. Martin et Gus à Neuchâtel

Diantre, qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ?

L'auteur du Trône de Fer sera l'invité d'honneur du NIFFF, le festival de films fantastiques de Neuchâtel qui aura lieu du 4 au 12 juillet ? Est-ce bien réel ? L'écrivain proposera une Carte Blanche de films qui ont inspiré son travail et animera une masterclass publique, suivie d'une séance de dédicaces, le jeudi 10 ? Est-ce un rêve ?

C'est Gus sur son fameux blog, Gusandco qui nous lâche ça, comme ça, sans nous préparer psychologiquement. Et d'ajouter que peut-être G.R.R. Martin voudra bien participer au Sherlock Live le 5 à Neuchâtel ? Non mais what the what ?

Bon reprenons en douceur.


1/ G.R.R. Martin, si vous vivez dans un bunker (franchement SORTEZ c'est pas bon de rester enfermé et de pas voir le soleil comme ça) G.R.R. Martin donc, est considéré comme un dieu vivant grâce au Trône de Fer, sa saga sur des gros loups et un jeu de chaises musicales grandeur nature autour d'un trône qui n'a pas l'air top confort (cycle actuellement portée en série mais les livres sont vachement encore mieux). G.R.R. Martin, considéré comme un dieu vivant donc, et bien en fait, il s'agit d'un homme. Tout simplement. Si. Et bien, si, sinon il ne ferrait pas des masterclass à Neuchâtel. Attendez, j'ai d'autres scoops. Du délire.

 

 


2/ Gus, si vous débarquez dans le monde ludique, est un bloggeur-gamer-agitateur ludique et suisse (oui c'est possible) qui aime poser des vraies questions façon coup-de-pied-dans-la-fourmilière (comme ici où je suis venue donner mon avis sur la déontologie dans notre tâche de critique de jeux) ET qui aime aussi nous amuser avec de drôles de graph' ou des BDs sur les jeux de société.

 

 

 

3/ Quand à Sherlock Holmes, bon là, si vous ne connaissez pas Sherlock Holmes avec son chapeau anglais et ses "élémentaire mon cher Watson", sérieusement, je ne peux plus rien pour vous.

Par contre, si vous ne connaissez pas le Sherlock Holmes live, là, je peux vous aider. Il s'agit d'un événement inspiré du jeu de société Sherlock Holmes Detective Conseil, où vous êtes invité à mener une enquête grandeur nature dans les rues d'une ville, ici, Neuchâtel, et c'est justement organisé par Gus&Co, le NIFFF et l'Office du Tourisme de Neuchâtel.

 


Voilà, maintenant, vous recoupez toutes les informations et vous comprenez mieux le titre exubérant, éloquent et significatif de cette ébouriffante news. Et là, vous vous dites que nous vivons une époque formidable. Et c'est bien vrai !

Au programme donc

– Une masterclass avec un dieu vivant auteur génial le jeudi 10 juillet 2014 (les billets pour la masterclass animée par George pourront être pris dès le 28 mai sur starticket.ch.)

– Un Sherlock Live (peut-être en présence de George RR Martin donc) le 05/07 à Neuchâtel, avec l'enquête "Les Chasseurs de Brumes"

– Un énorme Sherlock Live le 20/09 (peut-être en présence d'Ystari) à Genève, "Poison" : inscriptions déjà ouvertes (et déjà 145 personnes inscrites).

– Un Zombies Live en octobre, sûrement le 31…

– Et certainement un festival ludique urbain "éphémère et intense", mais on ne peut pas en dire plus pour l'instant parce qu'on en sait pas plus pour l'instant #teasingquandtunoustiens !

Allez, je vous laisse digérer ça avec une plaquette de chocolat suisse ! ;)

Laisser un commentaire