Shards of Infinity revient avec les reliques du Futur

Shards of Infinity est le nouveau deck-builder des auteurs de Ascension, nous vous en avons déjà parlé récemment et vous pouvez même lire le Just Played.
Un jeu pan dans ta face, avec peu de cartes que l’on mémorise rapidement, personnellement, un coup de cœur qui se confirme au fur et à mesure des parties.

Du neuf ! 

Une extension est annoncée : Relics of Futures, elle coûtera 10 $ et devrait sortir en novembre.

Une chose qui m’a marqué dans le jeu, c’est que nous avons des personnages différents, mais le jeu n’est pas asymétrique pour autant. Je l’espérais dans une future extension et c’est exactement ce qu’elle nous propose.

Shards_of_Infinity_relics_Of_The_Future_Jeux_de_societe_Ludovox03

 

L’inconvénient de l’asymétrie, c’est l’équilibre du jeu. Avec les reliques chaque joueur à deux cartes reliques qu’il place à côté de lui sans les toucher, il pourra les débloquer avec 10 énergies et en ajouter une seule à son deck. Cet élément vous poussera à augmenter rapidement votre énergie. L’autre carte vous la rangez dans votre boite, il faudra donc faire le bon choix. De plus, les reliques sont plus puissantes si vous arrivez à élever votre niveau d’énergie à 20.

 

Shards_of_Infinity_relics_Of_The_Future_Jeux_de_societe_Ludovox06

Laquelle vous choisiriez ? Celle qui vous permet de vous défendre, ou celle qui déclenche le feu sacré sur votre adversaire ?

 

En jeu, après plus de 30 parties, il est évident que la victoire se joue plus souvent en vidant les 50 points de vie de son adversaire qu’en l’achevant d’un coup d’un seul avec le shards of infinity car il n’est vraiment pas facile de monter son niveau d’énergie à 30, cela dépend beaucoup des cartes que l’on achète dans la rivière.
Pour autant, je n’y ai pas vu un problème de conception, l’idée du shards of infinity est lumineuse, elle oblige à surveiller son adversaire et à faire des choix qui cassent nos plans trop bien huilés. Si j’aperçois que mon adversaire augmente son niveau d’énergie, il me faut augmenter la violence de mes attaques par exemple.

Certaines cartes que nous pourrons acheter dans la rivière ont des effets supplémentaires si vous avez le bon personnage. Par exemple ci-dessous, Hound of Volos vous soigne de 5 points de vie, mais si vous jouez Volos vous faites 5 dégâts en plus, j’adore l’idée et thématiquement c’est votre familier.

Sahrd_of_Infinity_relics_Of_The_Future_Jeux_de_societe_Ludovox02

 

Le jeu nous permettra aussi de découvrir trois nouveaux modes de jeu, dont un mode solo (j’ai vu des yeux briller ^^)

 

Sahrd_of_Infinity_relics_Of_The_Future_Jeux_de_societe_Ludovox01

 

Cette première extension qui ne comporte que des cartes (8 reliques du futur et 24 nouvelles cartes à ajouter au deck) va donc obliger les joueurs à plus rapidement élever leur niveau d’énergie et à faire des choix différents, l’asymétrie va aussi nous offrir des situations inédites. Vous le voyez, je suis très enthousiaste et je pense que nous vous en reparlerons très rapidement !

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

2 Commentaires

  1. David Pieroux 20/09/2018
    Répondre

    des infos sur une VF ?

    • Photo du profil de atom
      atom 21/09/2018
      Répondre

      Hélas non. Par contre on reste dans de l’anglais de base. J’ai joué avec quelqu’un qui ne parlait pas du tout anglais, et comme nous avons une rivière de carte quand une nouvelle carte arrivait je lui expliquais et ça passait très bien.

Laisser un commentaire