UPLIVESHADOWS3

Shadows of Brimstone : le live c’est demain !

Demain entre midi et deux, vous aurez droit au 2e épisode de notre saga Shadows of Brimstone en live !

Venez retrouver Dap en bandido pancho loco, Jenny Rose moi-même en saloon girl, Jim en U.S. Marshall, et Sha-Man en Jack le Rédempteur en direct !

Connectez-vous pour commenter la partie et poser nous vos questions directement sur le tchat !

C’est ici que ça se passe. Venez nous saluer ! Honnêtement, c’est vraiment très drôle.

shadows-emission-1

 

Attention, pour voir la vidéo il faut penser à désactiver votre adblocker (la technologie de stream est fournie par Dailymotion qui n’est pas compatible avec le blocage de publicités).

Vous pouvez utiliser Facebook ou encore Twitter pour vous connecter.

 

Shadows of Brimstone c’est quoi ?

>> Le just played

Shadows of Brimstone, du Far-West poulpesque : Pourquoi ça marche ?

14 Commentaires

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 10/02/2015
    Répondre

    Yeah, Bring it dudes.

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 10/02/2015
      Répondre

      T’inquiètes je vais leur montrer comment on fait de l’xp dans ce jeu 😉

      • Photo du profil de tartopom
        tartopom 11/02/2015
        Répondre

        J’espère bien. Il parait que le soin ça marche pas mal pour ça ^^ Combien t’as fait la dernière fois ? 800 et quelques ?

        • Photo du profil de Sha-Man
          Sha-Man 11/02/2015
          Répondre

          795xp en fait, j’avais mal compté.

          On a réparti l’xp entre nous tous au final et ça a suffi pour faire passer tout le monde niveau 2.

          • Photo du profil de tartopom
            tartopom 11/02/2015

            Ah bien vu. C’est cool que vous ayez fait ça comme ça. Ça équilibre un peu. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans SoB, mais d’expérience, le déséquilibre entre joueurs c’est pas tip top. Rester en arrière nuit « généralement » au plaisir du jeu.

  2. Photo du profil de Aaricia-Thorgal
    Aaricia-Thorgal 10/02/2015
    Répondre

    Bonjour, pour mon premier commentaire, je vais être très négatif. J’ai joué à ce jeu la semaine dernière et je m’y suis ennuyé comme un rat mort. Je n’ai pris aucune décision de toute la partie (3h car les jetons exploration ne tombaient pas bien): nous avons avancé, pénétré sur de nouvelles tuiles aléatoires puis tirez les dés tout le temps sans avoir le droit de faire autre chose. Aucune stratégie possible: les monstres bougent trop vite donc vous collent tout de suite, la lanterne oblige à rester groupés. Bref, on entre, on frappe en espérant réussir ses jets puis on continue.

    Pas du tout envie d’y rejouer

    • Photo du profil de tartopom
      tartopom 11/02/2015
      Répondre

      Alors, même sans y avoir joué, deux possibilités se présentent. Soit il y à un ou deux points de règles que vous avez zappé, soit vous avez été victimes de l’un des syndromes du jeu coop’. Syndrome que je nommerais « Syndrôme du joueur qui contrôle ».

      En effet, bien souvent, lors de certains jeux coop’, il arrive que l’un des joueurs, souvent celui qui connait le mieux, s’impose e tant que stratège de la table et guide les autres dans les choix à faire.

      Cela peut, effectivement, être efficace, mais cela ruine aussi la partie pour les autres qui ont le grave sentiment de ne rien faire et de se laisser mener. Ce qui rend une impression négative.

      Je peut aussi me tromper, et tu peux aussi ne pas avoir accroché au jeu. Cela va sans dire. 🙂

      • Photo du profil de Aaricia-Thorgal
        Aaricia-Thorgal 11/02/2015
        Répondre

        Merci pour ton commentaire. Pas de souci, aucun pb d’effet leader et les règles ont été appliquées. Là où j’ai eu le sentiment de ne rien faire, c’est que je n’avais jamais de choix à faire: il fallait juste lancer les dés quand les cartes le demandaient, lancer pour avancer (difficile à thématiser mais prétexte à pouvoir obtenir du grit), lancer pour espérer trouver un objet dans la salle, lancer pour taper sans pouvoir réellement mettre une stratégie de combat sachant qu’on rencontrait des voids qui se déplacent à 12 cases , des big monstres qui nous sautaient dessus très vite. Essayer de faire un jet d’escape avait peu d’intérêt car le combat au corps à corps est aussi efficace !!

        Bref, je réessaierai sur un autre scénar pour me refaire une idée mais la 1ere est vraiment un échec de plaisir ludique mais je joue aussi à pathfinder le jeu de cartes où le jeu m’offre plus de choix

        A bientôt pour d’autres commentaires

        • Photo du profil de Shanouillette
          Shanouillette 11/02/2015
          Répondre

          ha tiens c’est marrant j’ai trouvé pathfinder vraiment trop brainless moi ! à moins d’avoir pas mal d’extensions…

          • Photo du profil de tartopom
            tartopom 11/02/2015

            J’aimerais bien le tester aussi ce Pathfinder JCC. J’arrive pas à me faire une idée de comment ça marche.

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 11/02/2015
      Répondre

      Il y a autant de jeux que de plaisirs recherchés par les joueurs. Ce jeu a une excellente note sur BGG (8.53 et 8.79 sur 10), tout comme Agricola et dominion d’ailleurs, jeux à côté desquels je passe complètement. Comme quoi il en faut pour tous les goûts 😉

      Pour ma part, je joue avec les règles avancées de « map tiles » ce qui fait que toutes les nouvelles salles (sauf couloirs) déclenchent des rencontres, ce qui amène déjà un peu plus de rebondissements.

      D’autre part, la lanterne éclaire les tuiles adjacentes et il y a aussi des scénarios où il est difficile de ne pas se séparer un minimum au vu des contraintes de temps ou spécifiques au scénario (comme celui ou on doit tenir face à des vagues de monstres), il y a d’ailleurs d’autres sources de lumière par la suite qu’elles soient fixes ou portables, permanentes ou éphémères (boîte d’allumettes par exemple).

      Pas mal de monstres bougent vite, d’où l’intérêt d’amener un gunslinger par exemple (qui peut tirer avant l’activation ou tout simplement pour son initiative de 6), de booster son initiative ou de faire un placement : tank / offtank / dps / soutien avant l’exploration.

      Dans les tous premiers scénarios, ça se passe de manière plutôt basique et simple, mais en avançant et avec le passage du niveau 3 (qui déclenche l’arrivée des compétences élite systématiquement) on commence à réfléchir au placement.

      Le fait de réussir un jet d’escape ou de faire face à des monstres avec des attaques à distance à beaucoup d’importance aussi puisque l’aggro des monstres reset s’ils perdent le focus sur la cible principale, s’ils sont hors de portée ou si le chemin est bloqué.

      J’aimerais te conseiller de retenter l’aventure, mais le fait est que ce n’est pas le jeu de tactique du siècle et personnellement je l’apprécie surtout pour les aspects aventure et progression des personnages et si c’est surtout la tactique que tu recherches, il vaut mieux se mettre face à un overlord sur Descent / Imperial Assault ou éventuellement si tu le trouves : Galaxy Defenders qui a un système d’intelligence artificielle des ennemis assez redoutable.

      Après 5 parties de ce jeu, nous avons appris, je pense, le type de décisions qu’il nous fallait prendre pour éviter par exemple que mon gunslinger ne se fasse systématiquement One Shot dans les premiers rounds et que notre saloon girl – tank tienne un maximum l’assaut des monstres.

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/02/2015
    Répondre

    Bienvenue sur ludovox et merci pour ton commentaire 🙂 on a fait découvrir ce jeu à une dizaine de personnes maintenant et tout le monde a aimé, chez nous c’est très proche du jeu de rôle et on retrouve ces sensations qui nous plaisent! Après il en faut pour tout le monde et c’est loin d’être mainstream. Le jeu prend vraiment son intérêt en campagne, avec la difficulté croissante des missions et l’ évolution des héros, ce qui nécessite un investissement certain.

  4. Photo du profil de Aaricia-Thorgal
    Aaricia-Thorgal 11/02/2015
    Répondre

    Y’a-t-il un replay de votre live afin que je vois si vos parties ressemblent à la mienne ?

  5. Photo du profil de Antony
    Antony 11/02/2015
    Répondre

    Sympa le live d’aujourd’hui. Le décor est top et le nouveaux accessoires que vous avez ajouté à vos déguisements sont funs 🙂

    Après, le jeu en lui même semble assez exigeant, avec tout plein de matos de partout. Mais bon, l’esprit « jeux de rôle » semble être bien présent, ce qui me rappelle de nombreuses heures à lancer des dés pour remporter des Xp et des artefacts afin de faire évoluer son perso, donc c’est cool. De plus, l’univers dans lequel sont plongés les persos ainsi que les monstres sont intéressants.

Laisser un commentaire