Shadowrun Crossfire en VF

Shadowrun Crossfire est bien connu des rôlistes, le jeu prend place dans un univers oppressant qui mélange du cyberpunk et de la fantasy, on y incarne des nains des elfes, mais des méga-corporations ont remplacé les gouvernements… Les citoyens pour survivre vendent leur âme à ces corporations ! Certains rebelles, comme vous surement, vivent en marge de cette société là, ce sont les shadow runners…

 

Ludovox_jeux_de_societe_shadowruncrosffire01

 

En 2014 sortait aux USA Shadowrun crossfire, le jeu de deck-building coopératif avec des scénarios.
Je vous renvoie sans ménagement au test et au Just played de mister TSR où il vous explique tout avec beaucoup d’enthousiasme. Extrait : « Très honnêtement, Shadowrun est l’un des meilleurs jeux coopératifs que j’ai pu essayer, et la durée des parties (environ 1 heure) lui donne énormément de potentiel. »
 
Ludovox_jeux_de_societe_shadowruncrosffire02
 
Le jeu avait un défaut majeur jusqu’à maintenant : il n’était pas disponible en français. Ce n’est plus le cas puisque Black Book édition s’est chargé de la traduction et qu’il vient de sortir dans toutes nos belles boutique de France et de Navarre via le distributeur Novalis.

Pour un peu moins de 60 euros vous avez 3 scénarios qui offrent, selon TSR toujours, beaucoup de rejouabilité.

 
 
 
Un jeu de Mike Elliott, Rob Heinsoo
Langue et traductions : Anglais, français, portugais
Editeurs : Black Book Editions, Catalyst Game Labs, Editora New Order
Illustré par Víctor Pérez Corbella
Date de sortie VO : 08-2014
De 2 à 4 joueurs 
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes
 
 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 il y a 24 jours
    Répondre

    Très bon jeu, deck building un peu atypique, et semblable à un « puzzle » parfois, mais engendrant une saine et passionnante réflexion autour de la table, j’aime beaucoup.

    Les première et troisième extensions ne sont par contre pas super utiles, ce sont deux « character expansion packs », et dans les deux cas, toutes les nouvelles fiches de perso ont comme seule différence de nouvelles illustrations, mais dans ce jeu, seule la race a une importance sur les stats, les cartes et argent de départ.
    Ce qu’il y a en plus :
    * Character expansion pack 1 : des autocollants d’upgrades en plus, mais les mêmes que ceux de la boîte de base, donc pas essentiel
    * Character expansion pack 2 : des autocollants d’upgrades, mais à nouveau des redites, c’est-à-dire les mêmes que ceux de la seconde extension, et 5 persos avec des upgrades pour 70 points de karma, qu’on pourrait utiliser directement dans la mission contre le dragon de la boîte de base.

    Bref, l’extension vraiment indispensable est la seconde, High Caliber Ops, qui apporte cinq scénarios supplémentaires, de nouveaux autocollants d’upgrades, des rôles « bi-classés », de nouvelles cartes pour le marché noir et de nouveaux obstacles.

    A noter aussi que la page du jeu offre gratuitement en download les trois scénarios du démo kit et un erratum du scénario « The Client » de la boîte de base.

    Comme ça vous savez tout  =)

  2. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 il y a 24 jours
    Répondre

    Oops, oublié le lien pour la page : http://www.shadowruntabletop.com/shadowrun-crossfire-game/

  3. Photo du profil de Sedenta
    Sedenta il y a 20 jours
    Répondre

    Après y avoir joué quelques parties, bien que Shadowrun Crossfire soit un bon jeu de deckbuilding, je regrette quand même l’absence du thème dans la mécanique du jeu. le jeu est complétement transposable à n’importe quel univers. C’est bien dommage pour ceux qui connaissent cet univers mais cela ne gênera pas les autres.

  4. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 il y a 20 jours
    Répondre

    Très juste, le thème est heureusement bien présent dans les illustrations, mais à part ça, ça manque un peu.
    Je suis fan de l’univers aussi, j’y joue en JdR, du coup je fais travailler mon imagination dans ce jeu-ci pour me « mette dedans ».
    Sinon, le jeu s’apparente à une sorte de puzzle à résoudre, mais j’ai vraiment beaucoup accroché.

Laisser un commentaire