upsevene

Seven7s le jeu de cartes paranormal

Tandis que revoilà la sous-préfète, l’auteur de Maximum Throwdown et de Pixel Lincoln, Jason Tagmire prépare un KS pour une sortie durant l’été 2015 d’un jeu de cartes qui a l’air original, nommé Seven7s. Pas de Brad Pitt malheureusement. Mais tout tourne autour du chiffre 7…

Seven7, un sacré numéro (si j’ose dire)

Symbole de vie éternelle chez les Egyptiens, 7 correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept notes de la gamme diatonique, aux sept couleurs de l’arc (même si le blanc c’est un peu cheaté), aux sept degré de la perfection, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux sept emblèmes du Bouddha, aux sept chakras, aux sept branches du chandelier, aux sept merveilles du monde, aux sept péchés capitaux, au nombre de cieux dans la tradition islamique, bref, sept, c’est un chiffre un peu magique (rappelez-vous lors de la prise de Jéricho, sept prêtres portant sept trompettes doivent, le septième jour, faire sept fois le tour de la ville…et tournez 7 fois la langue dans leur bouche…heu…). Et ça méritait bien un jeu !

Dans Seven7s, deux à quatre joueurs possèdent les pouvoirs des sept des plus célèbres de l’histoire des 7s (les 7 ages de l’homme, les 7 couleurs de l’arc, les 7 péchés capitaux, les 7 vertus, les 7 merveilles, les 7 mers, les 7 dieux chanceux). Vous utilisez ces pouvoirs pour vaincre vos adversaires et avoir le plus de points.

Pour l’instant, on en sait pas beaucoup plus sur le gameplay mais laissez la police faire son travail tout ça tout ça…

L’info qui sert à rien : c’est le 7e jeu de la série The E G G de Eagle-Gryphon Games. Ça devient totalement métaphysique cette histoire.

 
 
Un jeu de Jason Tagmire
Illustré par Adam P. McIver, Fabrice Weiss
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 06/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée d’une partie entre 20 et 30 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 03/03/2015
    Répondre

    Le KS est en cours mais uniquement pour les Etats Unis/Canada (et l’australie) bhou!

Laisser un commentaire