Serenissima aborde juste à temps pour Noël !

Serenissima aborde juste à temps pour Noël !

 

Ystari nous gâte pour cette fin d'année ! Après le foudroyant succès des fourmis de notre ami Yoann Levet (Myrmès) voilà qui débarque enfin sur les étals la ré-édition d'un jeu culte de Dominique Ehrhard : Méditerrannée devenu Serenissima (le nom qu'il aurait dû avoir à sa sortie en 97).

Vous le savez sans doute, il s'agit d'un jeu de société où le but du jeu est d'asseoir sa suprématie sur la méditerranée, la guerre pouvant être autant militaire que commerciale.

Allez remplir vos cales de précieuses cargaisons de vin et d'épices. Faites déborder vos coffres de métal clinquant. Érigez des forts et des basiliques dans vos cités. Recrutez des marins, affrétez des galères. Armez-vous et faites tomber les ennemis sous les coups de vos canons. Serenissima : une mer, votre loi.

Avec Sherlock Holmes Detective Conseil Ystari avait déjà su faire de la réactualisation avec un brio indéniable. D'ailleurs depuis, la mode du jeu d'enquête est bien vivace ! Nous ne doutons pas que le succès de Serenissima saura être aussi exemplaire : plus fluide, plus beau, plus nerveux, moins long… Le design et les règles ont été revus en profondeur. Tous les fans de bon gros jeux devraient vraisemblablement être ravis. Vento in poppa !

Laisser un commentaire