Scorpion Masqué annonce la sortie de Zombie Kidz Évolution

Vous connaissez Zombie Kidz ? Il s’agit d’u jeu coopératif pour enfants sorti initialement en 2013 imaginé par Annick Lobet. Mais connaissez-vous Zombie Kids Evolution ? Et oui, on est en 2018 les gars il est temps d’évoluer… Vers le Legacy, même pour les enfants !

 

 

Le principe : les joueurs doivent unir leurs forces et développer la bonne stratégie pour repousser les zombies qui envahissent leur école.

Le gameplay est très semblable au jeu d’origine, un peu simplifié même. On place en début de partie un zombie sur chacun des quatre portails et chaque joueur pose son pion sur la tombe centrale. À son tour, on jette le dé puis on ajoute un zombie sur la tombe de la couleur que celui-ci indique.
Ensuite, on peut se déplacer d’une case (mais plusieurs chemins sont possibles) et combattre les zombies à l’endroit où on termine son déplacement. Comment ? C’est bien simple : vous les enlevez du plateau !
Mais attention : si trois zombies sont sur la même tombe, celle·ci devient inaccessible !
Pour fermer un portail en y posant un cadenas, il faut que deux pions joueur s’y rejoignent. Dès que les quatre sont cadenassés, la partie est gagnée ! C’est la défaite s’il faut poser 1 zombie de la réserve et qu’il n’y en a plus… Une partie dure environ 10 minutes.
 

Permanence power

Le principe reste donc inchangé excepté le fait que l’on joue désormais en mode « Legacy », mais sans destruction de matériel ni altération définitive. Vous pourrez toujours jouer avec les règles du jeu de base. 
À chaque session, vous ouvrirez des enveloppes qui vous apportera du matériel nouveau pour le jeu. Vos héros pourront gagner de nouveaux pouvoirs, mais les zombies ne seront pas en reste. « L’évolution se fait au rythme des joueurs, selon un système de “trophées” inspiré des jeux vidéo. Chaque partie jouée et chaque mission réalisée permettra de poser un autocollant dans la jauge de progression. Cette dernière dicte à quel rythme on découvre de nouveaux éléments. » nous dit le communiqué officiel. 

ZombieKidz_box+content_FR_WEB

Le jeu (accessible dès 7 ans) sera disponible dans les boutiques début novembre pour une vingtaine d’euros. 

► La fiche de jeu

 

Laisser un commentaire