Saurez-vous Décrocher la Lune ?

« Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne… » voilà comment Juan Rodriguez décrit Décrocher la Lune jeu qu’il a imaginé avec son collègue Fabien Riffaud. Ce futur jeu à paraître chez Bombyx s’adresse en effet aux joueurs dès le plus jeune âge, 6 ans, voire moins. 

Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon les contraintes demandées par le dé, pour se rapprocher de la lune !

Au départ, deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs et en fonction des trous disposés dans le socle de base. Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol. 

Décrocher La Lune

À votre tour : Prenez une échelle en bois (elles ont des formes toutes biscornues) dans la réserve et posez là en respectant la contrainte imposée par le dé. Selon votre résultat au dé, elle devra toucher une autre échelle ou deux, ou dépasser toutes les autres. Suis-je dans la lune, j’allais oublier de préciser un détail clef ! Il faut poser l’échelle avec une seule main…

Si l’échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton « larme de lune ». Et oui, la lune est triste de voir que vous ne parvenez pas à l’atteindre…

La partie se termine quand la 7e larme de lune est versée. D’ailleurs, le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu, ce qui permet des petits revirements de situation de dernière minute ! Ne soyez pas ma luné, c’est le jeu ma petite Lucette ! Celui qui a le moins de larme à la fin l’emporte.

Le livret de jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations d’échelles.

proto-retaillé

 

Ci-dessus, une photo visible sur le Facebook public de l’éditeur Bombyx : « Voici la première maquette du thermoformage ! La version définitive sera floquée. » Le projet avance bien dirait-on. Certains ont même pu jouer à la version définitive au FIJ. La sortie est fixée début avril, si tout va bien, alors vous pourrez demander la lune ! 

Décrocher la Lune

Un jeu de Fabien Riffaud, Juan (ex Jean-Charles) Rodriguez
Edité par Bombyx
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 01-04-2017
De 1 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes
  

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 02/03/2017
    Répondre

    vu sur la salon et en proto y a quelques années, beau et atypique. On a hélas pas pu s’asseoir.

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 02/03/2017
    Répondre

    Poétique et accessible, un régal pour les enfants ce jeu…

Laisser un commentaire