Roll for the Galaxy a de l’ambition

Roll for the Galaxy ce jeu de Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang qui n’est autre que la version dés et fun (troll !) de Race for the Galaxy (RFTG) va enfin voir sa première extension débarquer en français, merci Gigamic ! 

Allez, un petit pitch de l’espace pour se mettre en jambe : « Alors que la technologie des vols supraluminiques se répand à travers la galaxie, de nouvelles factions émergent. De nouveaux entrepreneurs et de charismatiques leaders luttent pour atteindre leurs objectifs et recruter les plus brillants esprits. Serez-vous capable d’élever votre faction au rang de plus glorieuse puissance galactique ? »

Les aficonados de RFTG ont probablement déjà lu l’incontournable review de mister TSR sur le jeu de base et se frotteront les mains à la venue d’Ambition qui rajoute 14 nouvelles factions et 7 nouveaux mondes de départ, ainsi que 2 nouveaux types de dés (leaders et entrepreneurs) pour une belle diversité dans le choix des actions. Chaque joueur se voit attribuer ainsi d’un dé noir à la place d’un dé blanc. Ce dé noir offre 2 symboles d’action sur chaque face, autrement dit, plein de nouvelles options qui vous permettront de remplir plus rapidement vos objectifs. Et oui, une extension qui diminue potentiellement le temps de jeu, c’est pas si courant !

Crédits : Andrew Brooks

Crédits : Andrew Brooks

 

Dernier point intéressant, Ambition permet de nouvelles ouvertures stratégiques, puisque les joueurs choisissent désormais des tuiles objectifs aléatoirement en début de partie. Mieux, ces tuiles sont des objectifs réalisables par tout le monde, on va donc essayer de se dépêcher pour les remplir avant les autres contre de petits bonus profitables. Tout cela va très probablement orienter toute votre stratégie. Un module classique mais efficace pour renouveler vos parties si vous considérez que le jeu de base commence par tourner en rond. 

Comptez tout de même une petite quarantaine d’euros l’extension.

Vous trouverez les règles complètes sur la fiche de jeu au besoin. 

gigamic_jramb_roll-for-the-galaxy-ambition_game

RFTG Ambition

Un jeu de Thomas Lehmann, Wei-Hwa Huang
Edité par Rio grande Games
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans

Laisser un commentaire