Road to Legends of the Alliance

On vous en avait parlé en mars 2016, or, depuis fin octobre, l’appli « Road to Legend » (devenue « La Voie des Légendes« ) qui permet de transformer votre Descent V2 en jeu complètement coopératif (avec mode solo), est enfin disponible en français sur iOS, Android & Steam.

Exit l’Overlord !

Elle permet gratuitement de jouer la campagne complète « Les enfants du feu », ainsi qu’une campagne d’introduction, et propose aussi (pour environ 5€) d’ajouter un autre donjon durant 6 missions. Indispensable pour les fans du jeu qui souhaite tenter l’expérience totalement coopérative. 

Attention, il s’agit d’une application e-compagnon, il vous faut donc au moins la boîte de base, et plus si possible pour en profiter pleinement et éviter que le tout ne devienne trop répétitif. Par ailleurs, notez que l’application propose aussi Seeds of Corruption, une campagne complète non encore traduite (mais il vous faudra l’extension Nerekhall). 

rtl_01mainmenu

FFG a aussi annoncé l’arrivée « prochaine » d’une e-compagnon app pour Descent V3 Imperial Assault.

Après un certain temps de silence radio, FFG refait en effet surface avec du teasing autour de Legends of the Alliance. Elle n’est pas sans rappeler les autres applications comme celle des Demeures de l’épouvante V2 ou Descent v2. En effet, à l’instar de cette dernière, l’idée est de rendre votre jeu Star Wars préféré totalement coopératif : l’application prend là aussi en main tous les éléments habituellement géré par le joueur incarnant l’Empire. 

  application imperial assault

 

Legends of the Alliance proposera un tutoriel pour vous mettre le pied à l’étrier, une toute nouvelle campagne ainsi qu’un jeu d’escarmouche baptisé « Flight of the Freedom Fighter » d’une durée de 5 missions.
Chacune des missions est décrite par une instruction de mise en place, une introduction, puis une fois en jeu, on révélera les tuiles au fur et à mesure de l’exploration des joueurs, chaque zone ouvrant sur de nouvelles révélations. L’intelligence artificielle déclenchera les événements et activera les unités adverses, qui ont toutes des comportements différents. Lorsque les joueurs achèvent une mission, ils pourront dépenser leurs crédits pour acquérir de nouvelles compétences et du matériel, dont l’application garde une trace et un suivi. 

application IA

 

Au départ, seule la boîte de base pourra être jouée avec l’appli mais les extensions seront ajoutées petit à petit, ainsi que de nouvelles campagnes.

Pas de date annoncée à notre connaissance, si ce n’est « bientôt ». Début 2018 ?

Quant à la VF, il faudra sûrement s’armer de patience…

 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Alendar
    Alendar il y a 19 jours
    Répondre

    Du coup, question sur cette application: pourra-t’on rejouer l’ensemble des scénarios des boites ou serons-nous limités à ceux de la nouvelle campagne incluse?

Laisser un commentaire