Rising 5 Runes of Asteros : décollage imminent

Rising 5 ! Il y a un an nous décortiquions sa superbe cover avec son créateur, le bien nommé Vincent Dutrait, puis nous le rencontrions à Essen en compagnie de l’un des auteurs Gary Kim (Koryo, Le Lièvre et la Tortue…), et enfin, à la dernière Gencon, le jeu avait progressé jusqu’à sa version définitive et c’est Jamie Johnson (pour la première fois en charge d’un projet avec la compagnie Holy Grail qui travaille ici en collaboration avec Mandoo Games) qui nous expliquait tout ça en détails :

Nous vous faisions un petit rappel dans la chronique « Participative » en début de semaine, mais c’est aujourd’hui, plus précisément ce soir (20h), que la campagne sera lancée.

On ne peut pas tout révéler, mais sachez en tout cas qu’il y aura de l’inédit et de l’original pour les stretch goals de cette campagne KS. Elle offrira une boîte standard (40€) et une version collector (75€ avec des figurines et un artbook) en anglais et français (même si le jeu n’a pas de texte sur son matériel).

r5ks_2boxes

Vous pourrez aussi vous rendre sur le stand de Holy Grail à Essen pour tâter un peu certains addons. Vincent Dutrait y sera le vendredi et le samedi après-midi avec Gary Kim pour des démos et discuter avec les joueurs. 

Un passage vers les ténèbres scellé grâce à quatre runes par un ancien roi vient d’être rouvert par une force mystérieuse. D’étranges et effrayantes créatures se répandent sur la planète Astéros !

Pour rappel, le jeu, jouable de 1 à 5 joueurs à partir de 8 ans, est un pur coopératif qui utilise une application digitale imaginée par Gary Kim et Evan Song, le tout pour des parties de 15-20 minutes. Dans Rising 5, les joueurs contrôlent non pas un seul personnage mais peuvent activer n’importe lequel par des cartes actions qu’ils tiennent en main.

rising-five

Le vil portail qui a été rouvert doit absolument être refermé et le sale boulot, c’est pour vous ! Il vous faudra exploiter le pouvoir des runes qui représentent l’aspect « puzzle game » du jeu, géré par l’application (opé sur tablettes et smartphones).

app_on_screen

Celle-ci lancera tous les challenges et vous donnera une note à la fin de la partie basée sur votre efficacité. Pour résoudre ce puzzle, les joueurs seront amenés à affronter des monstres, découvrir des indices, et se booster grâce à des artefacts anciens… 

midgame-rising-five

Si l’exploration d’Astéros vous tente, l’embarquement, c’est maintenant

Fiche de jeu 

Un jeu de Evan Song, Gary Kim
Edité par Holy Grail Games, Mandoo Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 1 à 5 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 15-20 minutes

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Fredovox
    Fredovox 07/10/2016
    Répondre

    Que c’est joli !

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 07/10/2016
    Répondre

    Oui, enfin un Mastermind like avec l’appli qui fait le sale boulot (le rôle de celui qui dit juste combien il y a de bonnes couleurs n’étant pas très passionnant…)

    Je le prends comme une curiosité à essayer en tous cas.

Laisser un commentaire