Regardez-moi ça : Wasteland Express Delivery Service

Wasteland Express Delivery Service est un jeu compétitif proposant des scénarios composant une campagne dans une vibre Mad Max-esque post-apo le tout servi par des graphismes un peu wahou. 

Wasteland est né des amours entre les cerveaux des designers Jon Gilmour (de Dead of Winter), Matt Riddle (Fleet, Retour vers le futur) et Ben Pinchback (Fleet, Retour vers le futur aussi), et porté à la vie par l’amaizing artiste Riccardo Burchielli (DMZ, Batman noir et blanc…).

big

 

Ici vous incarnez des conducteurs dans un désert post-apocalyptique plein de personnages cinglés et excentriques, surtout prêts à tout pour vous mettre une raclée à chacun de vos tours…

tanktank model
 
 

 

 

 

 

« Pour survivre dans cet univers siphonné, les conducteurs doivent livrer de la nourriture, de l’eau et des armes à feu aux campements qui parsèment le désert. » Vous devez combattre les pillards azimutés qui occupent l’espace entre les villes, accepter les mission des trois factions qui ont divisé la population civilisée et gagner leurs faveurs. L’Armée de la Nouvelle République est un groupe de fascistes prêt à tout pour mettre le monde à sa botte, les hérétiques des Oracles de Cérès se sont dévoués à adorer la terre, et les Archivistes, obsédés par la technologie, s’accrochent aux usages d’antan et à l’espoir de restaurer la civilisation perdue.

Mais pourquoi se préoccuper de tout ça ? « Vous êtes là pour qu’on vous paie, et pour vivre un autre jour de liberté. Personnalisez votre camion, recrutez des pillards plus dérangés les uns que les autres pour vous défendre, ajoutez des remorques, et continuez à tracer la route. »

Wasteland Express Delivery Service met en place un système de narration émergente et interactive sur une campagne de 10 parties. Chaque scénario commence avec une BD introductive qui introduit l’histoire, les enjeux – toujours plus difficiles –, et les défis. Les joueurs peuvent aussi plonger dans l’univers avec un scénario généré aléatoirement, résolu cette fois-ci en une seule session de jeu : cela permet de rejouer indéfiniment.

IDW Games & Pandasaurus, les éditeurs, n’ont pas encore annoncé de date de sortie. 

 

Wasteland Express Delivery Service

Un jeu de Ben Pinchback, Jonathan Gilmour, Matt Riddle
Illustré par Josh Cappel, Riccardo Burchielli
Edité par IDW Games & Pandasaurus
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016

Laisser un commentaire