Quoi de neuf chez CGE pour Essen 2018

Adrenaline Team Plays DLC

Cette extension du jeu Adrenaline (notre article) nous propose d’intégrer un 6e joueur (bon courage avec l’analysis paralysis !) mais aussi de nouvelles armes et de nouveaux effets.

Nous avons du coup une nouvelle figurine et un nouveau plateau, mais aussi des cartes de capacités spéciales pour chaque personnage, yeah !

pic4339873

Avec l’adrenaline Rush les joueurs vont pouvoir prendre tous les risques pour réaliser des coups très puissants liés à la carte spéciale de leur personnage, même si pour cela ils vont devoir s’infliger des dégâts. 

adrenaline-team-play-dlc

 

L’extension propose aussi un mode par équipe où il va nous falloir combiner au mieux nos attaques en profitant de nos capacités conjointes.

 

pic4340013

Trapword

Que cache ce titre avec cette boîte aux illustrations de Régis Torres très Dragon Quest ?

Encore un jeu par équipe ici. Nous sommes des aventuriers arpentant un donjon plein de pièges avec un Boss qui nous attend à la fin pour se faire rosser, comme tout boss masochiste digne de ce nom !

Il s’agit surtout d’un jeu qui se joue des mots, ça tombe bien, depuis Codenames on sait que Czech games est capable de jolie trouvaille en la matière !
Un de nos coéquipiers va nous faire deviner un mot en décrivant celui-ci, sans bien sûr dire le mot en question. Mais l’équipe adverse va noter plusieurs mots qu’il ne faudra pas prononcer non plus. Tout cela sous la pression d’un sablier. Plus vous avancez dans le donjon et plus la difficulté augmente…

pic4340015

Les mots que nous devons faire deviner peuvent appartenir au langage classique ou bien à un langage plus fantasy : dragon, chevaliers et consorts.

Le jeu sera disponible en anglais sur le stand de CGE. Avec un peu de chance Iello devrait le traduire !

 

 

 

 

pic4162612

Pictomania

Ce titre de 2011 de Vlaada Chvatil revient sur le devant de la scène, Czech semblant cette année beaucoup miser sur les party game. Dans Pictomania, tout le monde doit dessiner en même temps. Chaque joueur doit faire deviner un mot parmi une liste (par exemple le mot B4) tout en devinant les mots des autres joueurs. Les joueurs marqueront des points pour chaque bonne réponse, mais en perdront s’ils ne réussissent pas à deviner. Un bonus sera donné au premier à avoir terminé, ce qui induit une certaine pression et du coup pousse à dessiner de manière un peu imprécise. Pictomania fait parti de ces jeux de dessins où les joueurs qui ne savent pas dessiner peuvent tirer leur épingle du jeu. Pas vraiment de blocage car tous les mots sont devant nous, on pourra donc s’essayer à la déduction. Un jeu sympathique avec des enfants si vous choisissez des mots qui ne sont pas trop compliqués pour eux.

pic4231314

Pub-Tipeee-grand-format-copie

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR il y a 25 jours
    Répondre

    L’extension s’appelle Team Play mais tu ne parles pas de jeu en équipe, c’est parce que c’est dans le titre ?

  2. Atom dans le train :) il y a 25 jours
    Répondre

    « L’extension propose aussi un mode par équipe où il va nous falloir combiner au mieux nos attaques en profitant de nos capacités conjointes. »

     

Laisser un commentaire