upgrnniere

Projet « Couette, Café et Cubenbois »

Une fois n’est pas coutume, ceci n’est pas une news sur le KS d’un jeu en cours, mais plutôt sur un Ulule d’un… gîte ludique ! 0dc3ae6c0ea0042b357275ac7a5cc56f

Vous connaissiez le gîte ludique de François Haffner et ses 7 000 boites (l’Escale à jeux à Sologny) ? Ou celui de Marcillac (Belvès) ? Et bien, bonne nouvelle, il se pourrait qu’ils ne soient plus seuls et que ce genre d’initiatives se multiplient à travers la France, en tout cas, nous, on vote pour !!

Le Grimbiz : à la lisière de la Corrèze et de la Dordogne

L’idée vient d’un couple passionnés de jeux de société (ça vous étonne ?) : ils avaient l’habitude d’organiser des soirées jeux ou de faire des bornes pour rencontrer des gamers et donc un matin ensoleillé, ils se sont dit, « et si nous faisions un hébergement pour accueillir des passionnés comme nous mais aussi des personnes curieuses de découvrir le jeu de société moderne ? » et pouf, les bases étaient posées.

Et voilà, ils viennent donc de se lancer en projet participatif afin de réaliser leur rêve, et s’ils atteignent les 10 000 € ils pourront faire tous les travaux nécessaires (isolation, pose de radiateurs, modernisation de la salle d’eau, etc) pour ouvrir leur hébergement récréatif.

Qu’est-ce qu’ils prévoient ? Le mieux c’est encore de leur laisser la parole :

« Notre souhait est que le Grimbiz soit un lieu de rencontre et de détente autour du jeu. C’est pourquoi nous proposerons une gamme d’activités variées telles que :

  • Accéder à tous nos jeux de société, ne pas voir le temps passer et terminer la nuit dans une de nos chambres d’hôtes
  • Venir jouer sans être hébergé en s’acquittant d’un droit d’accès simple
  • Profiter des nombreux attraits touristiques du Périgord
  • Participer à des événements réguliers (tests de prototypes de jeux, tournois, soirées spéciales…)
  • Privatisation du parc arboré pour tout événement (apéritif de mariage, cousinade ou autre fête familiale, soirée d’entreprise…) »

 

grimbiz117

Alors envie de participer à l’aventure et d’encourager ce genre d’entreprises ?

>> Le Ulule est par

>> Le site du gîte

Bonne chance à eux !

Laisser un commentaire