La première extension de Sheriff de Nottingham

La première extension du jeu Sheriff de Nottingham (des auteurs André Zatz, Bryan Pope et Sergio Halaban) approche à grands pas, en tout cas, Outre Atlantique. Une sortie anglophone en avant-première a eu lieu à la Gencon et une vraie arrivée en boutique devrait avoir lieu là-bas pour la rentrée. 

Sheriff_Nottingham_mockup edge

Cette extension Merry Men (que l’on pourrait traduire par « joyeux compagnons ») offrira pas moins de 5 nouveaux modules :

Adjoints : dans les parties à six joueurs, vous pouvez utiliser deux adjoints au lieu d’un simple shérif. Ici, les deux loustics doivent décider de fouiller des sacs ou de laisser passer les gens dans la cité, et ils partageront sanctions et récompenses. Si un adjoint n’est pas d’accord avec l’autre et cherche seul dans un sac, il recevra la peine ou la récompense tout seul.

« Merry Men » : ajoute de nouveaux « biens » illégaux sous la surprenante forme des… joyeux compagnons de Robin. S’ils passent avec succès les portes de la ville, les joueurs les révéleront et activeront leur capacité spéciale.

Marché noir ajoute trois jeux de cartes bonus qui sont autant de marchandises illégales. Le premier joueur qui a saisi avec succès les marchandises indiquées reçoit les cartes bonus et une grande récompense.

Lois : les shérifs doivent piocher trois cartes « loi » et choisir deux à garder. Les lois choisies seront en vigueur pour tout le tour.

Commandes spéciales : les cartes de commande spéciales indiquent des combinaisons de biens légaux et illégaux. Si les joueurs peuvent transporter deux de ces articles dans le même sac, ils obtiennent cette carte, ce qui leur fournit de l’or bonus.

Merry Men sheriff

 

Est-ce que Edge va suivre le train en marche pour Nottingham ? Il semblerait ! Le jeu de base « Sheriff de Nottingham » a en effet quitté le catalogue de Iello pour atterrir chez Edge dernièrement (il est en cours de traduction, il s’agit de la V2, légèrement remaniée). D’après nos informations prises auprès du responsable éditorial de Edge, une fois qu’il sera commercialisé, cette extension sera traduite à son tour. 

 

La fiche du jeu de base (bourrée d’info si vous ne connaissez pas le jeu !)

Un jeu de André ZatzBryan PopeSergio Halaban
Edité par Arcane WondersCool Mini Or NotEdge Entertainmentiello
Distribué par Asmodeeiello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 08-2014
De 3 à 5 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 13 ans 
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes 

La fiche de l’extension

 

 

 

1 Commentaire

  1. Greg Dhers 05/09/2017
    Répondre

    j’adore ce jeu ! j’ai fait une quinzaine de parties …mais une extension …je doute . le renouvellement se fait en changeant de joueur…pas forcement en rajoutant des cartes …

Laisser un commentaire