Potion explosion le 5e ingrédient dans le bouillon

Le voile se lève doucement sur l’extension de Potion explosion, prévue chez Edge pour 2017. On savait qu’elle proposerait de nouvelles tuiles potions en plus, ainsi que des billes joker, mais il semblerait qu’elle ait un peu plus que ça sous le couvercle. Notamment les pions Réprimande et les pions Récompense, le plateau Chaudron Fantomatique ainsi que les tuiles Prof. Quelques modifications aux règles à prévoir… Enfin si vous le voulez bien !

Qu’est-ce qu’il y a dans la marmite ? 

  • Les tuiles professeurs : on en choisit une en début de partie et elle modifiera les règles du jeu jusqu’à la fin. Vous pouvez jouer sans, ou en mettre deux quand vous roulez sur le jeu. On attend d’avoir les règles officielles pour voir à quel point cela modifiera le jeu de base. 

 

  • La bille blanche, c’est l’Ectoplasme de Fantôme, un Ingrédient Joker qui permettra de compléter une potion en cours mais qui est aussi capable d’exploser avec n’importe quelle autre bille du distributeur. 

the-potion-explosion-the-fifth-ingredient-5e-ingredient

  • Quand une tuile ou un prof vous demande désormais d’échanger une bille, vous devrez prendre un Ectoplasme du Chaudron Fantomatique et la remplacer par celle que vous échangez. 
    S’il n’y a plus de billes joker, vous pouvez prendre n’importe quelle bille du Chaudron Fantomatique à la place. Chaque échange de bille vous vaudra un pion Récompense (d’une valeur d’un PV).
    Attention, certaines actions permettent aussi de recevoir des pions Réprimande, qui vous font perdre 1 point. 

pe_5th_ingredient_ghost_caldron

La boîte est prévue pour le premier trimestre 2017 en français, contre une grosse vingtaine d’euros. 

5e ingrédient

Un jeu de Andrea Crespi, Lorenzo Silva, Stefano Castelli
Illustré par Giulia Ghigini
Edité par Edge Entertainment, Horrible Games
Distribué par Asmodee
Pays d’origine : Italie
Langue et traductions : Anglais, Français…
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

 

Laisser un commentaire