Portages numériques : What’s app ?

Qu’est-ce qui se passe sur vos devices ? Ça fait quelques temps qu’on n’a pas le fait le point. Bon, un mois en fait. Comme d’habitude en fait. Allons bon, que s’est-il passé d’intéressant donc ?

Asmodée Digital publie maintenant quelques applications Playdek. On a pris l’habitude de voir Asmodée gagner du terrain, mais ce mouvement-là, on ne l’avait pas vu venir. D’autant que c’est apparemment un peu différent. Playdeck n’a pas été racheté, ils ont simplement « joint leur force ». Ce que cela signifie concrètement, c’est un peu plus flou mais on se penche sur la question. En tout cas, Twilight Struggle, Summoner Wars et Ascension deckbuilding sont désormais chez Asmo Digital.  

 

playdeck-asmodée-1

 

 

Côté Asmo, vous avez peut-être remarqué que Les aventuriers du Rail spécial Enfants est arrivé avec la carte Europe et USA, sur App store, Google Play, et Steam. D’ailleurs, ils n’ont pas chômé ces derniers temps puisque Harald est aussi sorti sur ces mêmes plateformes, à l’instar également du jeu Smash Up!. On vous en avait déjà parlé alors ne me faites pas ces yeux ronds. 

 

 

À part ça, l’énorme Through the Ages est arrivé (et s’est même mis à jour). Ça vaut le détour ! Dans la catégorie des jeux prévus et bien arrivés, on peut aussi citer 8 Minutes pour un empire. Là encore, vous étiez prévenu

 

 

WarhammerQuest2 appli

 

Plus récemment, plus surprennament aussi, Warhammer Quest 2 est arrivé sur iPhone et Ipad, quatre années après le premier opus. Une belle nouvelle que voilà. Mixant allègrement donjons, bestioles maléfiques et 3D isométrique, ce nouveau Perchang vous propose (pour 5,49€) de wall-paperiser 25 classes d’ennemis tout au long d’une campagne scénarisée en 10 parties. Le héros qui sommeille en vous est-il tenté ? « Maniez l’épée, décochez des flèches et lancez des sorts pour repousser les citoyens du Chaos ». Les premiers retours nous titillent !

WarhammerQuest2 appli visuel news

 

Le grand classique des wargames américains signé Steve Jackson aka « Ogre » (since 1977) est arrivé sur Steam (pour PC) grâce à Auroch Digital en version multi-player et single (oui, je vous mets dans le bain anglophone, parce que c’est uniquement dans la langue de Justin Bieber, ne me remerciez pas). Engagez-vous qu’il disait, dans une guerre futuriste avec des aéroglisseurs blindés, des chars super mega lourds, de l’infanterie et des machines de guerre cybernétiques géantes, appelées «Ogres». Et prévoyez 3 GB d’espace disque disponible, accessoirement. 

 

ogre steam

 

Thunderbox Entertainment a lancé une mise à jour sur son sympathique jeu Tsuro qui permet désormais de jouer en réalité augmentée sur iPhone, iPad et iPod Touch. L’idée, c’est de jouer au jeu, eh bien, comme s’il était juste devant vous en fait. Welcome to the real world, Neo. 

 

tsuro

 

Digidiced a publié l’appli Cottage Garden, parce qu’entretenir son petit jardin secret, c’est le hobby préféré des français. Jusqu’à 4 joueurs peuvent se mettre sur la binette (huhu) pour savoir qui plante les meilleurs pots. En vrai, c’est un jeu non violent et très grand public hein. Pour l’instant, il est dispo sur iOS & Android mais PC, Mac et même Linux sont les prochains sur la liste. Soyez préparé au grand clash des géraniums à Tétris-land. Comptez 4€99.

cottage garden

Brass le jeu de Wallace qui faisait peur avant mais qui revient tout beau tout sexy grâce à KS dans la vraie vie, bref Brass, arrive aussi sur Steam. C’est la même version que la mobile, mais sur Steam du coup. Donc si vous préférez rester assis devant votre PC pour jouer à Brass, maintenant c’est carrément possible. Mais be aware, il faut être à l’aise en anglais, encore une fois. 

brass steam

 

One deck Dungeon (on vous ludochronisait le jeu il y a peu, d’ailleurs, pour rappel il arrive en VF chez Pixie) passera par KS le 1er novembre prochain pour pouvoir se jouer sur vos laptops. Il s’agira d’une version solo où vous pourrez incarner un ou deux héros, avec potentiellement la possibilité d’aller à quatre si la campagne participative se déroule bien. L’extension « Forest of Shadows » représentera aussi un objectif à décrocher. À suivre. 

One Deck Dungeon

 

Voilà pour un petit tour non exhaustif du moment ! 

 

Pub Tipeee grand format copie

8 Commentaires

  1. Photo du profil de Antyova
    Antyova 20/10/2017
    Répondre

    Bonjour Ludovox!

    je suis un peu surprise concernant l’aparté sur One Deck Dungeon. Je l’ai pré-commandé en mai dernier, en VF, mais chez Nuts Publihing, pas chez Pixie… Me suis-je fait eu?

    • Photo du profil de atom
      atom 20/10/2017
      Répondre

      Ne t’inquiètes pas : Nuts publishing c’est l’éditeur, et Pixie c’est le distributeur. En précommandant tu as je pense eu un tarif préférentiel. Le fait qu’ils aient trouvé un distrib c’est bon signe pour la suite je pense (publi des extensions…).

      • Photo du profil de Antyova
        Antyova 20/10/2017
        Répondre

        Ah oui, tu dois avoir raison. Merci Atom pour ces sages paroles ^^

      • Photo du profil de Antyova
        Antyova 23/10/2017
        Répondre

        Angoissée que j’étais, j’avais envoyé un message à Nuts Publisher.

        Ils m’ont très gentiment répondu (vraiment, en remerciant de pré-commander chez eux, parce que c’est important pour un petit éditeur <3 ) et donc c’est bien tout comme tu as dit @Atom.

        Plus que quelques petits mois à attendre!

         

        PS : Encourageons les petits éditeurs! Ils sont gentils et grâce à eux on peut profiter pleinement de jeux en français (parce que je suis feignante et que quand j’ai le choix, je prend mes jeux en français) ^^

        • Photo du profil de Sedenta
          Sedenta il y a 29 jours
          Répondre

          Quelques mois ? Je pensais que les precos arriveraient après Essen 🙁

          • Photo du profil de Antyova
            Antyova il y a 23 jours

            Alors, dans le mail, il m’a été dit que le jeu serait possiblement disponible en boutique en février 2018, et un peu avant pour les pré-commande. Donc, si on compte Janvier pour les pré-commandes, ça nous fait encore 2 ou 3 mois d’attente 🙂

  2. Achéron Hades 21/10/2017
    Répondre

    Il y a eu du caranage coté App. Personnellement j’ai acheté Through the Ages : une merveille , un Ia au top. Pour moi l app number one avec Race for the galaxy en seconde.

    Harald est magnifique aussi. Des parties rapides avec une Ia bien balaise. Une interface bien pensée avec l extension les blaireaux incluses.

    Smash up est fun par contre l interface est mal pensée les cartes sont assze difficiles à sélectionner. Il manque une petite mise à jour pour régler cela.

    8 minutes pour un empire je ne l ai pas mais pas trop attiré vu que j’ai revendu le jeu physique.

    En gros RTTA et Harald sont des must buy!!!

     

Laisser un commentaire