Portages numériques, what’s app ?

  • C’est la grosse nouvelle du moment : Smash Up, l’application ! Cela fait un an qu’ils travaillent dessus chez Nomad, et la sortie est prévue pour cet automne. Cela concernera les plateformes iOS, Android et Steam. La totale. Selon le directeur marketing de Nomad, Rebecca Bate, l’application aura huit factions jouables au moment du lancement. Ceci dit, le communiqué de presse indique que les extensions seront disponibles en téléchargement plus tard. L’application pourra se jouer en solo contre une IA ainsi qu’en ligne et en pass-and-play multijoueur jusqu’à quatre joueurs.

 

  • On vous en parlait longuement avec l’interview et la chronique Ecran, c’est un studio lyonnais qui sort l’app de Warhammer 40k Battlefleet Gothic Leviathan.

 

  • À noter côté upgrades : Twilight Struggle, Magic the Gathering Puzzle Quest et Xenoshyft ont connu des mises à jour significatives. Après la sortie de Cthulhu realm (iOS et Android), il ne faudrait pas oublier Star realm, c’est d’ailleurs peut-être pour ça que White Wizard a fait une update sur cette dernière, apportant l’extension Crisis Heroes.

 

 

 

galaxy of trian

 

  • Le gros raz de marée Pokemon Go n’est pas franchement du ressort du jeu de société, mais on peut en dire deux mots rapidement, c’est pas non plus un univers qui nous est complètement étranger (et vu comme c’est en train de devenir un phénomène de société à l’échelle internationale…). Pas de bol, il n’est pas encore en français. Mais il existe des solutions pour le récupérer quand même !

pokemon-go-mobile

  • Une extension est arrivée du côté de Talisman Horus Heresy : The Isstvan Campaign.

 

  • Maquis, ça parle de la résistance française, mais c’est pas en français, c’est dommage ça ! En tout cas, c’est dispo sur Android et iOS. 

 

 

  • Je crois que je l’avais raté alors je le signale au passage s’il y a des amateurs, Castles of Mad King Ludwig est sorti en mai dernier – en anglais – sur iOS.  

 

castles

 

  • Et dans ceux qu’on attend toujours de pied ferme : il y aurait du mouvement du côté de l’app 7 wonders puisqu’une mise à jour aurait été faite sur la beta. On y croit ! Au rayon « attente », nous rangeons 1775 Rebellion qui, bonne nouvelle, semble bien progresser (cf photo ci-dessous, d’autres screenshots sur BGG). En effet, l’éditeur HexWar devrait avoir une version beta prochainement, la version Steam est annoncée pour bientôt, si tout va bien. À part ça, on attend toujours la sortie numérique de Tokaido

rebellion

Crédits BGG

 

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 14/07/2016
    Répondre

    ça a l’air cool toutes ces applications mobiles !

  2. Photo du profil de Fendoel
    Fendoel 15/07/2016
    Répondre

    Castle of mad king… est aussi dispo sur Android ^^

  3. Photo du profil de liero
    liero 18/07/2016
    Répondre

    Smash Up sur mobile c’est quand même la très grosse news ! Après la déception de l’application précédente qui n’est jamais sortie, j’attends cette application avec impatience 🙂

    J’ai vraiment hâte de voir comment ils ont traités certains « problèmes » de règles (boucle infinie, points de règles sur le timing des effects). Je me demande aussi s’ils en ont profité pour corriger certaines formulations (défausser des cartes alors qu’elles sont déjà en jeu par exemple). Il y a un nombre assez important de cas problématiques toujours en attente de résolution par une FAQ qui se laisse désirer (voir le wiki pour se rendre compte du problème : http://smashup.wikia.com/wiki/SmashUp_Wiki

    Avec Cease & Desist qui arrive bientôt l’automne va être chargé pour Smash Up (et tant mieux 😀 !!!)

  4. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 25/07/2016
    Répondre

    Euh, c’est le panda de Takenoko, ou tu parlais vraiment de Tokaido ?

Laisser un commentaire