Portages numériques : What’s app ? [13/3/19]

Pas mal de mouvement pour les applis ! Comme d’hab, on vous tient au courant des dernières nouvelles.

 

Mystic Vale

Jeu de card crafting, Mystic Vale vous met dans la peau de druides qui veulent restaurer leur belle vallée en augmentant ses cartes, avec des protège-cartes et des cartes transparentes. Ceci dissimulait une course à l’optimisation de son vallon pour obtenir moult point de victoire. Nous éprouvions quelques (comprendre “un certain nombre de”) réserves sur le jeu de base (Just Played), apparemment bien bonifié par ses extensions. Portage sur Steam pour 12€50, dispo dès maintenant. Les extensions sont d’ores et déjà à prévoir en micro-transactions ; Vale of Magic vient s’ajouter à votre jeu pour la modique somme de 4€ (mais nécessite le jeu de base). Un Season pass à 8 € contient les trois extensions (Vale of Magic, Vale of the Wild et Mana Storm), et les débloquera dès leur sortie.

On revient dessus prochainement.

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Gloomhaven

Pas de news si ce n’est que la page Steam annonce toujours Q1 2019. C’est à dire qu’il reste quinze jours là. Impatience.

 

Mythic Battles Pantheon

Après un premier KS couronné de succès sur une coédition Mythic Games / Monolith, l’exploitation du titre de Benoît Vogt est allée à Monolith. Loin de s’arrêter à un reprint et une version tunée, Monolith a travaillé avec le studio franco-thaïlandais Sanuk Games, qui a présenté un kickstarter le 17 février.

« Cela fait six mois déjà que nous travaillons sur ce titre, » annonce Yan Marchal, le CEO de Sanuk Games.

L’idée est de porter ce jeu d’escarmouche sur PC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One. Le jeu devrait avoir un mode solo contre une IA, et un mode multijoueur en ligne. Après une campagne Kickstarter en berne, Sanuk Games a jeté l’éponge et annulé la campagne. Peut-être pour revenir ? Affaire à suivre.

 

Dream Home

Asmodee annonce la sortie future de Dream Home, un jeu d’architectes tout mimi et bien malin (Just Played).

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Tides of Time

Tides of Time sera publié sur iOS/Android. Ce jeu de draft pour deux joueurs nous promettant de la construction de civilisation (pour gagner des points quand même, car les points c’est la vie) débarque sur les écrans des joueurs.
Dans ce jeu, les joueurs reçoivent une main de 5 cartes et choisissent une carte à la fois, et se passent la main entre eux après chaque décision. Chaque carte a une couleur ainsi qu’une règle de scoring unique qui permettra de marquer des points en fonction de la couleur des cartes tirées. A la fin de chaque tour, les joueurs choisissent une carte à garder dans leur royaume pour les tours suivants, c’est une Relique du passé. Just played de la version physique ici.
Le jeu sur écran propose un mode solo et du multijoueur.

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Les Châteaux de Bourgogne

Les Châteaux de Bourgogne sont arrivés en ligne grâce au travail de Digidiced. Pour 1 à 4 joueurs (avec mode solo donc), multijoueur local ou contre des adversaires du monde entier. Un tuto interactif est proposé pour apprendre à jouer, on peut même mater les parties des meilleurs joueurs. Mode de jeu asynchrone, pour prendre son temps. Ce titre est arrivé pour iOS, Android et PC/Mac/Linux via Steam le jeudi 28 février.

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Andor

Andor est arrivé sur iOS et Android et vous propose de jouer une sorcière, un guerrier, un nain ou un archer pour défendre le château du roi.  “Guidez votre groupe de héros à travers douze légendes passionnantes dans lesquelles de nouveaux adversaires et de vieux compagnons vous attendent. Choisissez votre stratégie avec soin – vous n’avez qu’un nombre limité de coups pour terminer vos quêtes. Vous pouvez mener n’importe quelle légende vers un heureux dénouement de plusieurs façons si vous utilisez vos personnages et leurs capacités à votre meilleur avantage.” Vous l’aurez compris les “légendes” sont des scénarios comme dans le jeu de plateau (mais a priori, ce ne sont pas les mêmes).

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Du côté des JCC

 

Gwent

Une extension paraît pour Gwent, la première depuis la sortie officielle du jeu en octobre. Il s’agit de Crimson Curse, une extension contenant une centaine de nouvelles cartes (14 pour chacune des 5 factions, 31 neutres). L’extension semble se centrer autour de nouveaux mécanismes servant à infliger des dégâts (saignement pour la durée, coups mortels déclenchant un effet supplémentaire s’ils achèvent une unité) et des renforts situationnels (Harmonie, chez les Scoia’tel, fait gagner beaucoup de puissance si l’on unit les différentes races non-humaines, quand les monstres peuvent se renforcer avec Lien).

Sortie le 28 mars pour Crimson Curse.

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Hearthstone

Rotation de cartes pour Hearthstone qui change d’année. Exit les extensions avec les quêtes et les premiers chevaliers de la mort. Surprise en revanche, des cartes plutôt récentes, introduisant des nouveaux mécanismes, sont aussi mises dans le Hall of Fame (plus jouable en format standard). En effet, elles ont été jugées nocives à la diversité du jeu et pas aussi amusantes que prévu. En effet, moyennant une contrainte de deck-building, Genn Grise-tête et Baku Mooneater renforçaient votre pouvoir héroïque de façon drastique, et l’adversaire n’avait aucun contrôle sur le changement de règles induit. D’autres cartes jugées trop puissantes (Naturalisation, Garde Funeste, Faveur Divine) rejoignent le Hall of Fame.

Prochaine extension prévue pour avril.

 

Magic the Gathering: Arena

Magic Arena tourne toujours bien et s’améliore toujours. Les cartes rares et mythiques que vous obteniez (via gains de partie, ouverture de paquets) ne servaient auparavant à rien lorsque vous en aviez déjà le nombre maximum. Depuis le 1/2/19, le cinquième exemplaire d’une carte que vous deviez obtenir en ouvrant un paquet est remplacé par une autre carte de même rareté et de même édition. Si vous jouez en draft ou obtenez cette carte via gain de partie, vous aurez des gemmes (la “hard currency”) à la place. Cette mise à jour a apaisé nombre de tensions dans la communauté.

La prochaine extension, La Guerre des Planeswalkers (War of the Spark) sera disponible le 27 avril. Le thème ? Les planeswalkers, vous l’aurez deviné (avec sûrement Nicol Bolas en antagoniste, faut pas déconner).

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Sachez aussi que :

  • Champions of Midgard est arrivé sur Steam, développé par MidGameLab, en accès anticipé.
  • Digidiced développe actuellement Projet Gaia. Ils avaient déjà planché sur la version numérique de Terra Mystica, il semblerait qu’ils aient également acquis les droits numériques du petit frère SF. À suivre…

 

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