LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS ! [05/2016]

♪♫ Voici le joli mois de mai où les jeux volent au vent, 

Où les jeux volent au vent si jolie mignonne

Où les jeux volent au vent si mignonnement… ♪♫

 

Quoi de neuf sur nos beaux étalages ? Vous allez voir, y a de jolies choses. Codenames, Imagine, Roll for the galaxy, Junta… C’est ici, comme chaque mois, qu’on récapépét tout * ! 

Asmodée

  • Imagine : Vous vous servez de cartes transparentes et faites ainsi deviner l’un des 1000 mots-énigmes aux autres joueurs. Ça sent le gros carton pour Cocktail games ! Explications japonaises (sous-titrées hein) de la naissance du jeu, et retours à vif des joueurs à trouver sur la fiche

imagine

  • Keep cool : Un autre jeu de communication signé Cocktail. Chaque joueur doit faire deviner 4 mots à son voisin de gauche, tandis que son voisin de droite doit lui faire deviner ses propres mots. La vidéo qui vous explique tout et plus encore ici parce que vous le valez bien, c’est juste
  • Compatibility nouvelle version : Matthieu d’Epenoux nous racontait tout ce qu’il y avait à savoir sur cette nouvelle édition par ici
  • Thunder and Lightning : Sous pavillon Filo cette fois pour ce jeu à deux d’affrontement dans un univers médiéval viking. Présentation vidéo par ici, présentation écrite avec retours cannois de la teasting team par
  • Marvel Dice Masters : Civil War : Le système Dice Masters (expliqué en quelques minutes ici) n’a pas dit son dernier mot ! Eric Lang et Mike Elliott non plus ! Voici donc Civil War, qui par un heureux hasard [mode naïf : ON]  arrive en même temps au ciné et dans votre boutique de jeux préférée, dingue ! On aime lancer des brouettes de dés, donc on est contents. 

 

Marvel Dice Masters  Civil War3

 

  • Shakespeare : Backstage : Boostez votre Shakespeare avec 9 nouveaux acteurs, 5 nouveaux objectifs et un nouveau système : les coulisses… Explications du contenu et retours de Cormyr sur la bête, sur la fiche de jeu

shakespeare-backstage-jeu-de-societe

  • Rum & Bones – La Brise Sanguine : C’est un nouvel équipage bien frenchie qui débarque pour étendre l’univers de votre Rum & Bones (attention à la vague 3, on a aussi un set de heroes qui contient 3 figurines et 3 cartes de Héros. Quant au set de dés « La Brise Sanguine » il contient 6 dés spéciaux bleus bleus bleus comme la mer.) 

 

rum-and-bones-vague-3

 

 

Blackrock

Pour le 11 mai :

  • Junta (Matagot) : on vous en parlait par ici, c’était prévu pour avril, le voilà, il arrive, le 11 mai normalement !
  • La recave extension pour Blanc manger coco (Hiboutatillus) 
  • Poteau rentrant (Hiboutatillus) : la version de Blanc manger coco sur une thématique football aussi prévue pour le 11 mai. 
  • Top dance (Buzzy games) : La vidéo cannoise avec son auteur vous expliquant tout c’est à voir juste ici
  • Chronicards – Les monuments de France (On the go Editions) : Le jeu qui vous propose de faire des Timelines bien sûr !
  • Piratissimo (Matagot Kids) : le retour du jeu des pirates, pour fin mai – début juin en boutique. 

 

Junta_box3d-french-ok-matagot

 

Iello

Pour le 13 mai :

 

NEWS-codenames-Ludovox-jeu-de-société-OK

 

Le 27 :

  • Sabordage chez Superlude : Le joueur qui prendra la mer avec le plus grand navire remportera le trésor et la victoire ! Mais parviendrez-vous à faire en sorte qu’on ne vous torpille pas votre esquif ? C’est pas gagné… Plus d’infos sur la fiche bien sûr !
  • Black stories : Suspects (Kikigagne) : Le détective qui réussira à faire le lien entre les indices et les preuves accumulées par les experts scientifiques démasquera le coupable…

sabordage superlude

 

Atalia

  • Le jeu de cartes de Broom service : Une fois de plus, la question est la suivante : serez-vous brave ou lâche ? On vous explique ce principe là, propre au jeu de plateau et sur lequel le jeu de cartes se concentre, dans le Ludochrono

 

jeu de cartes broom service

 

Gigamic

 

gigamic_jroll_roll-for-the-galaxy_box-left-w

 

 

Morning group

  • Une nouvelle version du fameux Gobbit, nommée Gobb’it Angry Bird, ho tiens, qui sort par un heureux hasard (décidément) en même temps que le film ! Dans cette nouvelle édition, on a des règles encore plus intuitives. L’affrontement entre cochons et oiseaux peut désormais commencer… 

gobb-it-

 

Funforge

 

Paille

  • La nouvelle édition de Gobb’it bien remise au goût du jour ! 

 

 

* Enfin, on essaie ! Si vous voyez d’autres choses, hurlez dans les commentaires !

15 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 09/05/2016
    Répondre

    Yes ! ? ^^

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 09/05/2016
      Répondre

      Je pense que la distribution débute en juin. Edit : après vérification le jeu sort en même temps que Sea of clouds le 29/04.

  2. Photo du profil de TSR
    TSR 09/05/2016
    Répondre

    C’est moi ou Dice Masters D&D bénéficie de ce qu’on peut appeler en jargon technique un suivi de merde ?

  3. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 09/05/2016
    Répondre

    c est bête, mais j aime bien cette rubrique. Je vais enfin, après la planète entière jouer a CodeName. j espère que je n en attends pas trop.

    • Photo du profil de Antyova
      Antyova 09/05/2016
      Répondre

      Pour le moment, je n’ai fait que deux parties (très courtes) à … 2 joueurs… Oui, c’est honteux de commencer par la variante à deux pour ce type de jeu.

      Mais j’ai bien aimé. J’espère (je pense) que le jeu déploie tout son potentiel à beaucoup. Là maintenant, je le trouve sympa, mais je pense qu’avec la bonne équipe de joueur, ça peut décoller et filer vers les étoiles ^^

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 10/05/2016
      Répondre

      Ahah je t’ai coiffé au poteau, je l’ai essayé hier. Bon c’est bien, mais je ne l’ai trouvé pas si révolutionnaire que ça. Je préfère mon Mysterium au final.

  4. Photo du profil de Grovast
    Grovast 10/05/2016
    Répondre

    Je pense que tu es loin d’être le seul rassure toi Morlockbob.

    La VF me parait indispensable, s’agissant d’un jeu où les nuances et les double-sens peuvent avoir un impact (si je ne m’abuse). En tous cas, je ne me voyais pas le sortir en famille en anglais.

     

    • Photo du profil de Moshimon
      Moshimon 11/05/2016
      Répondre

      J’y ai joué dans la version japonaise avec des japonais et on s’est bien marré. Il faut pouvoir lire les mots ce qui exclut presque les enfants. C’est dur de demander conseil sur des mots dans ce jeu à cause de la dimension tactique. Ce que j’attends avec impatience c’est la version avec des images en préparation chez l’éditeur original. C’est l’assurance d’un jeu international et trans-génération !

      • Photo du profil de atom
        atom 11/05/2016
        Répondre

        Si tu ne connais pas, tu peux essayer Yeees !, j’aime beaucoup la version coopérative, beaucoup moins la version compétitive qui est un peu alambiquée pour moi.

  5. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 10/05/2016
    Répondre

    Et Captain SONAR ça en est où? il est déjà sorti ou bien?

  6. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/05/2016
    Répondre

    – mise à jour : Funforge sort Isle of Skye !

Laisser un commentaire