Planet Steam, les dirigeables ont le vent en poupe !

Planet Steam, les dirigeables ont le vent en poupe !

"Faites prospérer votre empire… et faites attention à ceux qui ont les mêmes ambitions que vous !" oui voilà qui résume bien Planet steam.


Vous aimez les gros gros jeux de gestion (genre TTA, Norenberc, Goa…) ? Vous aimez les dirigeables ? Et bien, j'ai une bonne nouvelle. FFG (via leur site anglais) nous annonce la ré-édition de Planet Steam, qui malgré les apparences n'est pas du tout un jeu ameritrash, mais bien un gros jeu d'optimisation & spéculation.

Mesdames et messieurs, bienvenue sur Planet Steam!
"La découverte de minerais précieux et d'autres ressources nous a conduit à fonder une nouvelle colonie, dans un coin intact d'un monde empli de vapeurs… Mais il ne restera pas intact pendant longtemps… De partout, les prospecteurs montent dans leurs dirigeables, risquent un voyage à travers la mer en ébullition pour revendiquer leur place ici. Pouvez-vous surenchérir pour acquérir le plus de richesses?"
 

Planet Steam est un jeu dans lequel deux à cinq joueurs prennent le rôle d'entrepreneurs dans une ville en plein essor façon steampunk. Avec le récent Sky Traders il semblerait que FFG souhaite inverser la vapeur. Haha.

Il s'agit d'une véritable course à l'équipement et aux ressources foncières où il faut toujours avoir un oeil sur ce que font vos adversaires.
Les joueurs doivent récolter, puis acheter et vendre des ressources dans un marché en constante évolution. Celui qui gagne le plus de revenus sera victorieux.

Seule une gestion perspicace de vos ressources et une habile manipulation de l'offre et de la demande pourra faire de vous le maitre suprême des lieux !

Beaucoup de joueurs vont pouvoir découvrir cette merveille qui était difficile à trouver ! Espérons qu'un éditeur français décide de nous traduire tout ça…
 

Laisser un commentaire