Planet Of The Apes : The Boardgame – C’est (presque) parti !

Planet Of The Apes : The Boardgame par WYSIWYGames est devenu au fil du temps une véritable arlésienne du milieu du participatif. On ne compte plus le nombre d’annonces du lancement de la campagne de financement ces derniers mois, à chaque fois repoussées, au point que la date en est devenue un des principaux sujets de paris chez les bookmakers britanniques, après celle de la mort de la Reine Mère et celle de l’effectivité du Brexit (nan, je plaisante… 😉 ).

 

Planet of the Apes est donc basé sur les films (tout spécialement le 2e et le 3e). Il s’agit d’un jeu coopératif à scénarios, dans lequel on incarnera les singes pour combattre les humains. Avec beaucoup de figurines. Les singes ayant la particularité de monter aux arbres. Le jeu devrait proposer plusieurs scénarios où l’on pourra aussi jouer les humains. Les singes seront amenés à évoluer au cours des parties, et à construire des choses assez particulières. Des arcs, du feu, des actions de construction complexes : par exemple, tirer des flèches enflammées sur des bûchers que l’on aura construits au préalable. Lors de son tour, on choisira et jouera une carte sa main, ce qui donne un certain nombre d’activations (déplacements, attaques, actions spéciales).

 

Les humains ont deux côtés sur leurs cartes Action : commandement ou vengeance. Suivant le moment de la partie on appliquera un côté où l’autre. On fera leurs actions en séquence (les vils). Leur IA est décrite par la carte…

planet-of-the-apes-lancement-ks

 

Voici que, sans crier gare, cette campagne quasi fantôme semble bien vouloir prendre vie ! Ce soir à 23h00 très exactement (21h00 GMT). Je ne m’étendrai pas sur l’opportunité du lancement à l’arrache et sans aucune communication préalable d’une campagne d’une telle envergure, d’autant qu’elle va se retrouver en frontal avec celles de Kingdom Rush de Lucky Duck Games et de Dungeonology, The Expedition de Ludus Magnus Studio lesquelles à l’inverse sont particulièrement attendues par des backers qui ont déjà la carte bleue en alerte. On souhaite tout de même le meilleur à Planet of the Apes.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de FX
    FX 10/04/2019
    Répondre

    https://www.dontpanicgames.com/fr/actus/dungeonology/ ma CB ne te dit pas merci…. 😀

Laisser un commentaire