UP-squirel

Plaisir coupable : Sugar Gliders

Sugar Gliders quel drôle de nom ! Mais peut-être savez-vous ce que c’est. Moi j’avoue que j’apprends des choses tous les jours en rentrant des fiches de jeu. Les Sugar Gliders par exemple. Il s’agit de petits marsupiaux capables de glisser dans l’air comme les écureuils volants. Des Scratina quoi. Comment ça, vous ne connaissez pas Scratina ? Bon alors, regardez ça tout de suite :

 

Vous comprenez tout de suite mieux la différence entre l’écureuil lambda et l’écureuil volant. Cela permet de figurer parfaitement ce que vous aurez à faire dans ce petit jeu prévu pour… heu courant 2015… oui mais avec s’il vous plait des règles traduites en langue d’Oldelaf. C’est-y pas merveilleux ?

Nous voilà face à un jeu de tuiles tout ce qu’il y a de plus familial. Vous incarnez une Scratina gourmande. Votre objectif ? Collectionner un max de fruits en sautant de branche en branche.

Jump ! Jump !

C’est bien simple. Vous avez plein de tuiles qui représentent un arbre, c’est votre zone de jeu. Chaque tuile possède un certain nombre de fruits (les fruits mauves sont les meilleurs, ils valent 5) mais parfois elles sont vides. Chaque joueur a son petit marsupial à sa couleur.

Vous débutez sur une case de valeur 1, ce qui signifie que votre premier saut vous emmènera une case plus loin. En effet, à votre tour, vous pouvez soit sauter depuis votre tuile en ligne droite d’un nombre de cases égal à la tuile sur laquelle vous êtes, soit sombrer dans une subite torpeur. Dans ce deuxième cas, vous ne bougez pas, mais vous prenez la tuile où vous êtes actuellement pour la placer dans votre réserve. Votre réserve est fortement utile au cas où vous arriviez sur des tuiles qui ne permettent pas de sauter (sans valeur) car alors vous pourrez vous défausser d’une tuile en réserve pour rebondir.

Le jeu se termine lorsque tous les Sugar Gliders sont consécutivement tombés en état de torpeur, ou lorsque l’arbre est à court de tuile, selon la première éventualité. Chaque joueur additionne alors les valeurs des tuiles dans sa réserve et comme de bien entendu, le score le plus élevé gagne.

Très rapide, très simple, voici donc un jeu abstrait avec un thème charmant qui nécessitera un peu de stratégie et d’anticipation pour vos déplacements, accessible dès 6 ans.

>> La fiche de jeu Sugar-Gliders5788_md

Un jeu de Néstor Romeral Andrés
Illustré par Dennis Lohausen, Heather Cornelius, Néstor Romeral Andrés
Edité par Nestorgames, White Goblin G
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Autre
Date de sortie : 09/2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 6 ans

 

Laisser un commentaire